Après une très belle finale dame de ce WPT Madrid Master, c’était au tour des messieurs d’entrer en piste. Pour ce choc des titans dans la capitale espagnole, nous avions le droit d’un côté de la piste aux incontournables Agustin Tapia et Arturo Coello et de l’autre Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk. Si les numéros 1 du circuit impressionnent par leur niveau de jeu depuis le début de la saison, c’est un autre binôme qui s’illustre également sur les pistes du circuit espagnol depuis leur nouvelle association. En effet los Superpibes montrent un très beau visage depuis plusieurs mois et prouvent une nouvelle fois qu’ils sont de sérieux concurrents.

Les favoris chahutés

Début de match plutôt amer pour la paire hispano-argentine qui, malgré un très bon niveau de jeu n’a pas réussi à s’imposer face à un Di Nenno et un Stupa très solides. Les deux Argentins n’ont rien lâché lors de cette rencontre et ont décidé de mettre un gros coup d’accélérateur pour prendre l’avantage lors du premier set. En effet, alors que les deux équipes ne comptaient pas baisser les armes c’est finalement le natif de “Chaco” et son partenaire qui viennent faire douter le “Roi” Arturo et le “Mozart” de Catamarca.

Stupa / Di Nenno sur un nuage

En confiance, les deux joueurs en ont profité pour distancer leurs rivaux du jour. Martin et Franco ont rythmé cette seconde manche. Plus réguliers et solides, les outsiders de la rencontre sont parvenus à mettre en difficulté les patrons du circuit. Les Argentins ont su mettre à profit leur stratégie et ont régalé le public venu en masse voir la crème du padel mondial. Bien en jambes, les deux compères ont accéléré leur jeu pour s’imposer en deux sets et remporter leur cinquième titre de la saison sur le circuit du World Padel Tour.

Score final : 7/5 – 6/4

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.