C’est exceptionnel : Nous avons 3 françaises au départ  du WPT Madrid Master aujourd’hui avec notamment deux matchs dès ce matin pour Laura Clergue et Léa Godallier. Les françaises font un parcours remarquable.

Avec aujourd´hui l´entrée en lice d´Alix Collombon, il se pourrait que nous retrouvions nos 3 françaises inscrites, dans le tableau final. Faisons un point sur les affiches du jour.

Dames

Ce mercredi 4 septembre peut faire histoire du côté des bleues. Léa Godallier et sa partenaire Carmen García Pardo jouent ce matin le dernier match de qualifications après 3 tours passés. Ce match, bien sûr comme tous les autres est important, mais il l´est encore plus car en cas de victoire, cette paire jouera son premier match de tableau contre une paire sortant également de qualifications avant de jouer Gemma Triay et Lucía Sainz. Un bel objectif en ligne de mire.

Chez Laura Clergue et Barbara Las Heras Monterde, le parcours a été le même. 3 tours passés depuis les pré-qualifications et ce matin une place pour le tableau final. Peut-être un match plus compliqué physiquement car le match d´hier s´est joué en 3 sets, alors que leurs futures adversaires n´ont pas joué leur match à cause d´un abandon. Bref, il faut y croire. Dans le cas d´une victoire, Laura et Barbara entreront dans le tableau final pour rencontrer Delfi Brea et Bea Gonzalez.

Alix Collombon débutera cet après-midi face à Raquel Piltcher et Carla Mesa. Un match à la portée d´Alix et de Nicole Traviesa qui peut les emmener vers les jumelles Alayeto… le retour.

Messieurs

Chez les messieurs, plus de français mais des affiches dignes de finales comme un Paquito Navarro/Juan Lebron contre Augustin Tapia/Fernando Belasteguin demain jeudi.

Aujourd´hui entrent en lice toutes les têtes de série, attendons demain pour plus de grosses affiches.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.