Juan Lebron et Ale Galan ont réalisé une saison 2020 historique. Suite à ces 6 tournois remportés avec une autorité impressionnante au cours des matchs, les Espagnols sont devenus la paire à abattre.
Une saison rêvée
Malgré les conditions particulières de cette saison 2020, les deux joueurs espagnols ont pu réaliser une saison très positive. Ils finissent à la première place du ranking WPT, et leur pire résultat cette saison a été une élimination en demi-finale, prouvant ainsi la régularité de la paire.
“C’est très beau, et c’est surtout le résultat de tout le travail avec mon équipe, mais aussi sur moi-même,” explique Lebron au micro du World Padel Tour.
“C’est la récompense de notre travail. Ce n’est pas tellement le fait d’être n°1, mais c’est surtout toutes les marches que nous avons gravies pour en arriver là. Je ne pouvais pas imaginer une telle année, que ce soit en négatif avec la pandémie, ou en positif avec nos résultats sportifs,” poursuit Galan.

Une complémentarité rare
Lebron et Galan ont su imposer très tôt leur style de jeu au World Padel Tour. Un jeu très puissant et rapide qui révolutionne le padel mondial.
Fernando Belasteguin parlait il y a peu de ce qu’impose ce nouveau style de jeu aux autres joueurs du WPT :
“Ces joueurs forcent tous les adversaires à s’entraîner avec un padel beaucoup plus rapide. Cette paire a tout. Ils ferment tous les espaces. Si tu dessines un terrain de padel et que tu traces des lignes en fonction des angles de la balle, tu peux voir que Juan et Ale ferment tous les angles de sortie de la balle.”
Un nouveau style qui bouleverse le plan de jeu des adversaires, donnant par moments une impression d’invincibilité.
“Je suis très chanceux. Je suis super content avec Ale, avec toute son équipe. Il m’a permis de voir des nouvelles choses du padel, et c’est ce qui me plait. Je rentre toujours des entraînements avec quelque chose de nouveau pour m’améliorer”, explique Juan Lebron.
“Nous avons la même exigence de travail. Nous arrivons à voir les points positifs des défaites et des mauvais entraînements. Nous gérons la frustration de différentes manières mais nous cherchons toujours la victoire“, complète Ale Galan.

Une très bonne relation malgré les critiques
“Nous partons en vacances ensemble !” lance Lebron pour faire taire les critiques. De nombreux amateurs de padel ont durement critiqué leur attitude sur le court qui pouvait laisser paraître une mauvaise relation entre les deux joueurs.
“Les gens peuvent interpréter ce qu’ils veulent, ils sont dans leur droit. Mais sincèrement, cette exigence nous permet de gagner et de progresser. C’est ce qui fait que les gens confondent ça avec une mauvaise relation. Lorsque nous arrêtons l’entraînement, nous sommes deux mecs super heureux, nous partageons plein de choses, nous mangeons ensemble, nous faisons des activités ensemble.”
“Je fais peut-être parfois des gestes qui ne sont pas adéquats, mais je suis aussi un humain et j’essaye de m’améliorer”, précise Lebron.
“C’est un sport d’élite, et je pense que les gens ne voient pas tout ce que l’on fait. Juan est un joueur expressif mais toujours avec du respect. C’est souvent moi qui lui demande cette exigence”, ajoute Galan.

Une ambition insatiable pour une nouvelle année ensemble
“Je veux me dépasser chaque jour. Je ne vois pas de limite à cette ambition, et sincèrement c’est ce qui me porte. Je vais continuer comme ça, à chercher à m’améliorer chaque jour dans tout ce qui est de mon ressort,” soutient Lebron.
Lebron et Galan n’ont jamais eu deux fois le même partenaire sur deux années consécutives. C’est donc une grande première pour les deux joueurs.
“C’est un plaisir incroyable. Tout devient plus facile, notamment dans la communication entre nous et avec les entraîneurs. Tout est beaucoup plus fluide et plus naturel, et la confiance règne entre nous. Cela va nous permettre d’être encore plus une équipe. J’espère que nous pourrons continuer à jouer à ce niveau, et poursuivre notre progression.”

“Nous souhaitons que les amateurs de padel continuent de nous pousser et qu’il continuent de croire au développement du padel. En Espagne, en Argentine, au Brésil, au Mexique, en Uruguay, en Suède, en Italie, en France… Nous espérons pouvoir vous avoir rapidement dans les gradins”, conclut Lebron.
Toutes ces raisons nous poussent à penser qu’une dynastie Lebron/Galan peut naître. Cette paire est en avance sur son temps, en avance sur toute sa génération, et impulsera donc le padel mondial vers un niveau supérieur.
Retrouver l’interview complète en image en cliquant ici.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Denécheau et Maligo remportent le P1500 Dames Alpine Store Rouen au bout d’une finale très accrochée face à Mansart / Lefevre
P1500 Alpine Store Rouen – Les favorites bataillent mais seront bien au rendez-vous de la finale
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier sauvent 5 balles de match pour retrouver Bayard / Vincent en finale
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête