Et si ça devenait trop rapide ! Après le Granada Open, étape du World Padel Tour, on se dit que le niveau des champions est certes exceptionnel, mais à y regarder de plus près, on pourrait se demander si on n’est pas passé d’un extrême à un autre.
Des matchs express
Chez les messieurs, nous avons eu droit à une finale en deux sets accrochés…qui s’est terminée en 1h07. Peu d’échanges à se mettre sous la dent, et donc peut-être un peu (beaucoup ?) de frustration du côté du public et des téléspectateurs.
Grenade est une ville située en altitude, et les températures étaient déjà estivales ce weekend. Des conditions très rapides qui ont évidemment favorisé le jeu rapide.
Un spectacle qui peut devenir lassant ?
Une chose est certaine, c’est que voir des smashs du fond de court en permanence, ça peut devenir lassant. Ce coup, censé être exceptionnel, en devient presque banal lorsque l’on ajoute les conditions rapides de cette semaine en Andalousie à des joueurs qui sont toujours plus forts physiquement et techniquement.
Bilan : un tournoi avec très peu d’échanges longs chez les messieurs et un manque de variété, ce qui justement fait normalement le charme de ce sport. A contrario, chez les filles, on a pu profiter de davantage de spectacle et de moins de points à rallonge qui peuvent parfois être lassants.
Sur le World Padel Tour, c’est toujours la même moquette qui est utilisée jusqu’à présent. Les organisateurs devraient-ils l’adapter selon les conditions ? Ou alors changer complètement les balles ? On ne veut pas non plus se retrouver comme au Mexique il y a un an et demi lorsque les échanges duraient des heures…
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?