Place aux finales du World Padel Tour Finland Open. Avant de se donner rendez-vous dans quelques jours dans la capitale française, l’élite du padel mondial s’est retrouvée cette semaine à Tampere pour ce premier tournoi de la rentrée. La journée débutera avec la finale féminine à 13 h 00, mettant en scène Delfina Brea et Beatriz Gonzalez face à Alejandra Salazar et Sofia Araujo.

Ce duel est très attendu, car le duo Brea/Gonzalez n’a épargné personne depuis le début de la semaine, s’imposant sans grande difficulté lors de ses précédentes rencontres. Les deux joueuses devront faire face à la “Reine” Ale Salazar, qui, pour son grand retour en compétition, et ce, aux côtés de sa nouvelle partenaire, a réussi à se qualifier pour la finale. C’est un match inédit que nous aurons la chance de voir cet après-midi.

Chez les messieurs, Juan Lebron et Alejandro Galan, plus motivés que jamais, feront leur entrée sur la piste. Les anciens numéros 1 du classement WPT seront opposés à la paire surprise du tournoi, Jon Sanz et Coki Nieto. Ces derniers ont créé la surprise en éliminant en quart de finale la paire Capra/Sanchez en seulement deux sets, 6/3 – 7/5, et en demi-finale Mike Yanguas et Fernando Belasteguin sur le score de 7/5 – 4/6 – 6/3. Les deux jeunes joueurs disputeront ainsi leur première finale ensemble.

Ces deux rencontres sont à suivre en direct sur Canal + Sports 360.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.