Paquito Navarro et Martin Di Nenno prennent leur revanche sur Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia et remportent le World Padel Tour Buenos Aires Master.
Défaits en deux sets en Suède, Paquito Navarro et Martin Di Nenno se sont vengés aujourd’hui à Buenos Aires. Pour la première fois, les deux hommes sont sacrés en Argentine ! Ils s’offrent leur 3ème titre de la saison et se rapprochent de Lebron et Galan en haut du ranking du WPT !
Dans la salle “La Rural” comble, les joueurs de Rodrigo Ovide ont prouvé une fois encore pourquoi ils sont la paire la plus en forme de cette fin de saison. Avec un Di Nenno impressionnant en défense et un Navarro au sommet de son art, la paire hispano-argentine a parfaitement su profiter des conditions lentes.
https://www.youtube.com/watch?v=d-gS8H25eZ8&t=11s
La pluie qui est tombée cet après-midi sur Buenos Aires a généré une humidité sur la piste qui a favorisé les effets au détriment de la puissance. Avec sa vibora très travaillée, Paquito Navarro a pris l’avantage sur un Agustin Tapia qui n’a pas pu avoir l’efficacité habituelle au smash. Dans la diagonale de droite, le travailleur Martin Di Nenno a souvent été plus à l’aise que le génial Sanyo Gutiérrez.

19 coups gagnants pour seulement 3 fautes directes, 22/27 au smash, Navarro et Di Nenno réalisent le match parfait pour s’imposer 6/4 6/2 en à peine plus d’une heure ! Une nouvelle grosse performance pour ces deux joueurs qui confortent encore leur deuxième place au classement du World Padel Tour !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête