WPT Danish Open : une finale masculine 100% argentine

C’est la première fois depuis près d’un an que nous n’avons pas eu de finale avec quatre joueurs de la même nationalité sur un Open ou Master masculin du World Padel Tour !

C’est simple, lors des finales des 18 derniers Open ou Master du World Padel Tour, il y avait à chaque fois au moins deux nationalités représentées. Si les joueurs présents à ce stade de la compétition viennent toujours de trois pays : Argentine, Brésil, et Espagne, il est rare que quatre ressortissants du même pays se retrouvent en finale. L’an dernier cela n’avait eu lieu que deux fois.

D’ailleurs, la dernière fois que cela s’est produit, c’était à Valladolid, en juin dernier, et Lucho Capra et Maxi Sanchez étaient déjà de la partie. Les Argentins avaient alors remporté leur seul titre ensemble, disposant de Juan Tello et Federico Chingotto. Ce dimanche, Lucho et Maxi croiseront le fer avec leurs compatriotes Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia, tombeurs de Chingotto/Tello en demi-finale.

Assez incroyable, il n’y avait aucun Espagnol en demi-finale de ce Danish Padel Open chez les messieurs ! Avec sept joueurs présents dans le dernier carré, l’Argentine a donc clairement mis la main sur cet open danois, reste désormais à savoir quelle sera la paire sacrée ce dimanche à Copenhague.

Réponse sur World Padel Tour TV, juste après la finale féminine !

Publié par
Xan Tafernaberry