Categories: CircuitsPremier Padel

Italy Major Premier Padel : l’Italie bat l’Argentine

C’est une première dans le padel, l’Italie a plus de joueurs que l’Argentine dans un tableau principal d’un tournoi de padel professionnel. En général, les tableaux principaux des tournois professionnels sont partagés principalement entre Espagnols et Argentins. Mais à domicile, l’Italie se mêle clairement à la fête !

En effet, dans cette seconde étape du circuit Premier Padel qui a lieu à Rome, nous avons (avant la fin des qualifications) 16 joueurs italiens au premier tour de l’Italy Major Premier Padel, contre 10 joueurs argentins. Nous aurons également quatre paires 100% italiennes et deux uniquement composées d’Argentins.

Pour les deux paires argentines, il s’agit de Tello / Chingotto et Moyano / Belluati. La paire argentine qui manque a l’appel est bien sûr celle composée de Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia. Comme au Qatar, Tapia est encore le grand absent de ce tournoi. Son partenaire Sanyo a décidé cette fois-ci de ne pas y participer.

En attendant peut-être la fin des qualifications, nous aurons au moins un représentant français dans le tableau principal, à savoir Benjamin Tison.

L’Espagne, comme souvent lors des tournois qui ont lieu en Europe, domine très largement ce tableau.

Publié par
Franck Binisti