Hier ont eu lieu les dernières rencontres du tableau des previas du World Padel Tour Danish Open dans l’arène Royal Stage de Hillered. On connaît désormais les noms des quatre paires qualifiées pour le tableau final masculin.
L’abandon de la tête de série numéro un (Moya/Jimenez) au troisième tour face à Javier Rodriguez et Roberto Belmont a finalement profité à Borja Yribarren et Cristobal Garcia qui ont obtenu avec la manière (6/0 – 6/3) leur billet pour un premier tableau final en Open 1000 cette saison.
Exemptés de premier tour, Aris Patiniotis et Emilio Sanchez n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en qualifications. La paire hispano-argentine a concédé seulement onze jeux en trois matchs, dont cinq lors du dernier tour face à Pablo Castillo et Alonso Rodriguez.
C’était une toute autre histoire pour l’équipe composée de Candido Alfaro et Enzo Jensen. Les deux hommes respectivement âgés de 28 et 17 ans ont dû batailler en trois sets au troisième tour avant d’avoir l’opportunité d’intégrer le tableau final. Le jeune Italien s’est particulièrement illustré face à Victor Mena et Mario Huete, faisant parler tout son talent pour signer le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit (7/5 – 7/5).
Enfin, dans ces previas agités, Francisco Guerrero et Arnau Ayats ont quant à eux fait respecter leur rang. Les têtes de série numéro deux ont livré des parties sérieuses et solides jusqu’au bout des qualifs face à Guillermo Collado et Francisco Jurado (6/3 – 6/2).
Voici donc le tableau final masculin du Danish Open 2023 :
Pas de chance au tirage au sort pour Patiniotis et Sanchez qui vont se coltiner Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez. Plus ou moins le même tarif pour Yribarren/Garcia contre Capra/Arroyo.
En revanche, Alfaro et Jensen ont un coup à jouer au premier tour face à Garcia Barahona, même chose pour pour Guerrero/Ayats contre Bueno/Vilarino.
Le premier tour débute dès aujourd’hui pour le tableau hommes, en parallèle de la fin des previas dames.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !