Les organisateurs du WPT doivent jongler avec les décisions gouvernementales liées au Covid-19. A l’instar de Roland-Garros, l’étape du WPT qui devait avoir lieu à Vigo a été retardée d’une semaine.

La 3e étape du calendrier se déroulera donc à partir du 9 mai pour les Preprevias. Ce tournoi aura lieu dans le complexe sportif de As Travesas.

Malgré un retard d’une semaine, cela n’affectera pas les autres étapes.

En effet, il n’y avait pas de tournoi de prévus cette semaine là. Les tournois s’enchaînent sur WPT, mais les organisateurs ont laissé des trous entre certains tournois pour permettre aux joueurs de récupérer et pour avoir une marge de manœuvre en cas d’imprévus.

Affiche Vigo Open 2021

Par exemple, suite au Vigo Open, les meilleurs joueurs du monde de padel iront à Santander pour un Open du 24 au 30 mai pour le tableau final.

Cela permet de répondre au challenge des conditions sanitaires, et proposer un tournoi dans les règles données par les autorités. Il faut louer l’adaptation dont les organisateurs ont fait preuve pour garder un calendrier homogène.

Rappelons que la prochaine étape du WPT est l’Estrella Damm Alicante Open, qui débute ce dimanche 18 avril pour les preprevias et dès le 21 avril pour le tableau principal.

 

Source : Marca

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.