Franco Stupaczuk et Alex Ruiz ont créé une nouvelle petite surprise à Mexico en éliminant les numéros 1 Ale Galan et Juan Lebron en quart de finale.
C’était le septième affrontement de la saison de ces deux paires, et il a tenu ses promesses. Les spectateurs présents en nombre à Mexico ont pu profiter d’une rencontre accrochée et palpitante.

Pour la troisième fois en 2021, Alejandro Ruiz et Franco Stupaczuk ont mis les numéros 1 à terre. L’Espagnol et l’Argentin ont su parfaitement s’adapter aux conditions particulières de la piste pour se défaire de leurs adversaires en deux sets.
Après avoir remporté le premier set 6/4, ils ont fait preuve d’un gros mental pour sauver 4 balles de set à 4/5 dans le deuxième set, avant de breaker leurs adversaires sur un nouveau “punto de oro”. Un jeu blanc sur leur service est venu sceller cette rencontre remportée de main de maître par la paire numéro 5 du WPT ! Avec trois victoires sur sept confrontations, les joueurs de Carlos Pozzoni posent décidément des problèmes à Lebron et Galan.
Demain, ils affronteront Miguel Lamperti et Miguel Yanguas avec la possibilité de s’offrir une quatrième finale cette saison. Mais attention car ce sont un Lamperti et un Yanguas en mission qui se présenteront face à eux ! Encore un gros match en perspective !
Lebron et Galan quant à eux n’auront pas le droit à l’erreur au Master Final sous peine de voir Paquito Navarro et Martin Di Nenno leur ravir leur première place !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
Edu Alonso sur Arturo Coello : « La meilleure période de ma vie, je l’ai passée avec lui »
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
FIP Tour – Potel / Étienne lancés, Marquet / Lefèvre face aux frères Deus : les Français à suivre ce jeudi
Mondiaux seniors : la France fait le plein, les Bleus et les Bleues terminent premiers de leur groupe
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?