Malmenés par Maxi Sanchez et Lucho Capra, les numéros ont réussi à se sortir du piège que les Argentins ont voulu leur tendre à Cascais.
Dans la lignée de leur quart de finale remporté avec autorité hier face à Lima et Stupa, Maxi Sanchez et Lucho Capra ont démarré le match totalement décomplexés. Et cela leur a plutôt réussi puisqu’ils ont réussi à prendre le premier set : 6/4.
Mais la réaction des numéros 1 ne se faisait pas attendre, et les joueurs de Mariano Amat passaient à leur tour un 6/4 à leurs adversaires.
Dans la manche décisive, les outsiders allaient faire la course en tête grâce à un break rapidement obtenu. On s’attendait à voir la deuxième surprise de la journée, mais les Espagnols, fidèles à eux-mêmes, ont repris leur marche en avant au meilleur moment pour repartir avec la victoire.
Ils s’imposent finalement 6/4 4/6 7/5 dans un match qu’ils auront clairement dominé avec 103 points remportés contre 74 pour leurs adversaires. Finalement, c’est leur manque de réussite lors des points décisifs qui aurait pu leur jouer un mauvais tour ce samedi (7 à 1 pour les Argentins dans ce domaine).

Grâce à ce succès, Juan et Ale joueront demain leur dixième finale de la saison sur le World Padel Tour. Ce sera soit face à Bela et Coello, soit face à Sanyo et Tapia.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Où voir les demi-finales du Valence P1 ?
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène