Malmenés par Maxi Sanchez et Lucho Capra, les numéros ont réussi à se sortir du piège que les Argentins ont voulu leur tendre à Cascais.

Dans la lignée de leur quart de finale remporté avec autorité hier face à Lima et Stupa, Maxi Sanchez et Lucho Capra ont démarré le match totalement décomplexés. Et cela leur a plutôt réussi puisqu’ils ont réussi à prendre le premier set : 6/4.

Mais la réaction des numéros 1 ne se faisait pas attendre, et les joueurs de Mariano Amat passaient à leur tour un 6/4 à leurs adversaires.

Dans la manche décisive, les outsiders allaient faire la course en tête grâce à un break rapidement obtenu. On s’attendait à voir la deuxième surprise de la journée, mais les Espagnols, fidèles à eux-mêmes, ont repris leur marche en avant au meilleur moment pour repartir avec la victoire.

Ils s’imposent finalement 6/4 4/6 7/5 dans un match qu’ils auront clairement dominé avec 103 points remportés contre 74 pour leurs adversaires. Finalement, c’est leur manque de réussite lors des points décisifs qui aurait pu leur jouer un mauvais tour ce samedi (7 à 1 pour les Argentins dans ce domaine).

Grâce à ce succès, Juan et Ale joueront demain leur dixième finale de la saison sur le World Padel Tour. Ce sera soit face à Bela et Coello, soit face à Sanyo et Tapia.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !