Malmenés par Maxi Sanchez et Lucho Capra, les numéros ont réussi à se sortir du piège que les Argentins ont voulu leur tendre à Cascais.
Dans la lignée de leur quart de finale remporté avec autorité hier face à Lima et Stupa, Maxi Sanchez et Lucho Capra ont démarré le match totalement décomplexés. Et cela leur a plutôt réussi puisqu’ils ont réussi à prendre le premier set : 6/4.
Mais la réaction des numéros 1 ne se faisait pas attendre, et les joueurs de Mariano Amat passaient à leur tour un 6/4 à leurs adversaires.
Dans la manche décisive, les outsiders allaient faire la course en tête grâce à un break rapidement obtenu. On s’attendait à voir la deuxième surprise de la journée, mais les Espagnols, fidèles à eux-mêmes, ont repris leur marche en avant au meilleur moment pour repartir avec la victoire.
Ils s’imposent finalement 6/4 4/6 7/5 dans un match qu’ils auront clairement dominé avec 103 points remportés contre 74 pour leurs adversaires. Finalement, c’est leur manque de réussite lors des points décisifs qui aurait pu leur jouer un mauvais tour ce samedi (7 à 1 pour les Argentins dans ce domaine).

Grâce à ce succès, Juan et Ale joueront demain leur dixième finale de la saison sur le World Padel Tour. Ce sera soit face à Bela et Coello, soit face à Sanyo et Tapia.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
FIP Platinum Lyon – Guichard et Axelsson ne récidivent pas et s’arrêtent en huitièmes face à Montiel / Santigosa
FIP Platinum Lyon – Collombon et Sharifova s’en sortent en trois sets face à Bahurel / Val López et rejoignent les quarts
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Championnats de France 2026 : un tableau féminin rebattu, qui pour aller chercher le titre à Agen ?
Le marché du padel recrute : les trois postes de coach à pourvoir dès maintenant
« emôi » devient partenaire nutrition officiel de HEAD France
FIP Platinum Lyon : un programme royal pour les huitièmes, les têtes de série entrent en scène
Mondial 2026 : l’Espagne dévoile ses listes ce jeudi, Goñi et Salazar au cœur des dernières interrogations
Tensions en Suisse : l’équipe masculine absente des qualifications du Mondial, joueurs et fédération s’opposent
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?