Ce fut le “blocage” du match, qui a signé la fin des espoirs de Lucho Capra et Maxi Sanchez d’accéder en quart de finale du WPT Buenos Aires Master. Ce blocage, il est à mettre à l’actif de Paquito Navarro, formant la tête de série 6 avec Mike Yanguas.

Cela s’est passé à 5-5 dans le second set, alors que les Espagnols avaient remporté le premier 6-3. A 30/15 sur son service, Sanchez assène un puissant smash sur Paquito, collé à la vitre du fond. Cette balle aurait fait le point 98 fois sur 100, mais pas cette fois : l’Andalou réussit non seulement à bloquer le smash, mais en plus il tire un passing gagnant hyper spectaculaire (voir la vidéo et notre capture ci-dessous).

Le passing inespéré de Paquito sur un smash de Sanchez. Capture d’écran WPT

Et alors que Capra et Sanchez avaient fait la course en tête dans ce 2e set, ils se font breaker (sur punto de oro) pour la seconde fois de suite. Sur ce blocage inespéré, non seulement les rêves argentins de 3e set se sont volatilisés, mais c’est le match qui a basculé dans la poche des Espagnols (6-3, 7-5).

En quart, Navarro et Yanguas devraient défier les n°1 mondiaux Lebron et Galan, à moins qu’eux aussi ne se fassent surprendre par les tout jeunes Augsburger et Libaak, étonnants hier face à Lijo et Ruiz.

Trois autres affiches des quarts sont déjà connues : Di Nenno / Nieto vs Tapia / Sanyo ; Rico / Gutierrez vs Bela / Coello et Lima / Stupa vs Chingotto / Tello.

La fin des huitièmes de finale est à suivre sur WPT TV.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.