Arroyo/Berganini, une paire formée récemment et qui espérait jouer les troubles-fête dans les tableaux principaux des tournois du World Padel Tour.
Cependant, cela ne se passe pas comme prévu. Bien que les deux joueurs semblent complémentaires sur le papier, la mayonnaise a du mal à prendre. C’est simple, sur les trois tournois qu’ils ont joué ensemble, les deux hommes ont un bilan d’une victoire pour trois défaites. Éliminés au premier tour du Challenger d’Alfafar, et dès leur entrée en lice en previa du Menorca Open, le Brésilien et l’Espagnol voulaient se reprendre à Córdoba.
Mais ce ne fut pas vraiment le cas… Après une victoire en trois sets au premier tour des previas face à Gutiérrez/Bénitez , ils se sont inclinés dès le tour suivant contre Garcia Mora/Raul Marcos. Des débuts indignes de ces deux joueurs qui pointent respectivement à la 49ème et à la 50ème place du ranking.
On s’aperçoit bien qu’un joueur de gauche de grande taille avec un smash puissant et un joueur de droite précis et créatif ne forment pas forcément une paire victorieuse. Les débuts d’un binôme peuvent être compliqués au padel, il faut apprendre à connaître le jeu de son partenaire pour que la complémentarité se fasse et que les résultats suivent.
Espérons pour Lucas et Alex qu’ils y parviendront prochainement.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.