Dernière danse à Amsterdam avec de belles finales au programme pour clôturer cette semaine riche en surprise que nous avons vécu dans la capitale néerlandaise. Dès 16h, vous pourrez suivre la finale dame sur les antennes du groupe Canal Plus, suivi par celle des hommes.

On s’attendait surement à un énième Josemaria/Sanchez – Ortega/Triay pour la finale de cet Amsterdam Open. Mais Bea Gonzalez et Delfi Brea avaient d’autres idées en tête. Dans un match-rallye, qui aura duré un peu moins de trois heures, la tête de série numéro 3 s’est imposée en trois sets face aux métronomes Gemma Triay et Marta Ortega.

De leur côté, les numéros un mondiales ont déroulé face à la paire surprise Osoro/Castello. Pour rappel, en cas de victoire, Paula Josemaria et Ariana Sanchez seraient assurées de terminer la saison à la première place du classement.

Chez les hommes, Fede Chingotto et Paquito Navarro rencontreront les superpibes, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno. La paire hispano-argentine s’est imposée hier face à Alex Ruiz et Juan Tello, dans un match houleux, emprunt d’une nouvelle polémique concernant le service. Cela n’empêche en rien le jeu exceptionnel de Chingotto et Navarro lors de cette demi-finale.

Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont terminé leur match plus tard dans la soirée, face aux anciens numéros un mondiaux, Ale Galan et Juan Lebron. Si le premier set ne laissait pas présager une victoire des superpibes, le 6-0 infligé à Galan et Lebron prouve leur bonne forme du moment. Malgré un match très équilibré, Stupa et Di Nenno ont su gérer les points importants et ont remporté la totalité des puntos de oro durant le second set, soit 5/5. Après l’élimination prématurée de Coello/Tapia, les superpibes sont définitivement dans la course à la première place cette saison…

Un beau programme nous attend sur la piste centrale d’Amsterdam, avec énormément d’enjeu en prime !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.