Franco Stupa et Alex Ruiz ont créé l’exploit à Alicante. Ils battent Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez pour s’offrir une place dans le dernier carré de l’Alicante Open 2021.

Le remake de Madrid

Le début de match de Bela et Sanyo est très bon. Le premier set semble être à la portée des Argentins qui déroulent jusqu’à 5/2.

À ce moment précis, le match bascule. Stupa et Ruiz sont beaucoup plus précis et commencent à croire en leurs chances. Le match nous rappelle peu à peu le premier set de la finale du Madrid Open. “Captain Americae Ruiz et Franco remontent et poussent le set au jeu décisif.

Dans le tie-break, les serveurs ont du mal à remporter leur services, mais c’est finalement Ruiz et Stupa qui se montrent les plus solides. Ils sont impossibles à passer au filet, et comme à Madrid, ils prennent le premier set au tie-break. 7/6 (7-3)

Apprendre du passé

Stupa et Ruiz semblent avoir appris de leurs erreurs madrilènes. Ils repartent avec la même intensité qu’au premier set. La paire se procure deux balles de break, mais Bela/Sanyo ne rompt pas. 2/2

Alex Ruiz est redoutable aujourd’hui. Sa puissance, puis sa dextérité permettent à son équipe de sauver 2 balles de break et de continuer à faire la course en tête. 4/3

Stupa et Ruiz se procurent une balle de match dans le 10e jeu, mais les Argentins la sauvent et restent dans la match. L’échéance est retardée, mais elle semble inévitable. Franco et Alex convertissent la deuxième balle de match et font tomber les champions de l’Adeslas Madrid Open. 7/5

Deux semaines plus tard, Alex Ruiz et Franco Stupaczuk prennent leur revanche sur Bela/Sanyo, et se qualifient pour les demi-finales du l’Open d’Alicante.

“Nous avons su être agressifs sur cette piste plus lente. Quel match de Stupa !”, déclare Alex Ruiz à chaud.

ruiz stupa bela sanyo statistiques alicante

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.