La première demi-finale du tableau masculin de l’Alicante Open est allée très vite. Alex Ruiz et Franco Stupaczuk ont pris le dessus sur Miguel Lamperti et Arturo Coello 6/0 7/5 et se qualifient pour la finale.
2 par 2
Miguel Lamperti et Arturo Coello ont battu Tapia/Lima, et Alex Ruiz et Franco Stupa ont fait tomber Bela/Sanyo hier. Un choc d’outsiders pour une place en finale.
La paire Ruiz/Stupaczuk commence fort le match en prouvant que le niveau de jeu montré en ce début de saison sera le sien pour toute l’année. Break d’entrée. 2/0
Captain America Ruiz et Stupa sont faciles et comptent leur jeu de deux en deux. Le set file. 4/0
Le niveau de jeu de la paire hispano-argentine est impressionnant. Le rythme de croisière est maintenu, et Ruiz et Stupa infligent une bulle à Coello/Lamperti en 30 minutes. 6/0

Ruiz et Stupa sereins
Lamperti et Coello débloquent leur compteur de jeu et font même la course en tête en ce début de deuxième set. 2/1
Miguel et Arturo prennent feu et remportent un punto de oro décisif. Break pour Coello/Lamperti à coups de smashs. 4/2

Mais Supersonic Stupa et Captain America Ruiz en avaient sous le pied : ils récupèrent le break sur une sortie en par 3. 4/4
L’Argentin et l’Espagnol sont impressionnants. Ils remportent un punto de oro décisif à 5/5, puis concluent le match sur leur service. 7/5
Ils affronteront demain en finale les vainqueurs du duel Lebron/Galan vs Chingotto/Tello.

Stupa :“J’ai toujours aimé la façon de jouer d’Alex. Il a un niveau de jeu très bon.”
Ruiz :“Je veux remercier le public et féliciter Miguel et Arturo. Nous nous adaptons très bien à ces conditions qui ne sont pas les nôtres.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































5e victoire consécutive : Josemaría et González continuent leur domination sur Triay / Brea et remportent le Buenos Aires P1
Bayard et Vincent résistent à la résilience de Wagner / Couturier pour s’offrir le titre au P1500 MS Padel Vannes
FIP Bronze Phangan – Sireix et Aizcoita stoppées à nouveau en finale par les Espagnoles Perez Momha / Gallardo
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête