C’est parti pour le tableau final du deuxième tournoi du World Padel Tour de la saison 2021 : l’Estrella Damm Alicante Open !
Leal/Semmler impressionnent !
Troisième jour de compétition et déjà quelques surprises avec bien sûr la sensation Leal/Semmler !
Impressionnants le matin face à Cristian Gutierrez Albisu (36eme) et Aday Santana (62eme) avec une victoire 6/3 6/3, Miguel Semmler (102eme) et Francisco Javier Leal (136eme), les jeunes espagnols ont récidivé l’après-midi face à Jorge Ruiz (53eme) et Diego Ramos (65ème). Une victoire 6/3 – 6/2 qui leur permet de valider leur billet pour les 16èmes de finale de cet Estrella Damm Alicante Open 2021. Une performance énorme pour ces joueurs qui ont démarré au premier tour des preprevias.
Ainsi ils joueront donc aujourd’hui dès 09h00 contre Uri Botello et Javi Ruiz, deux joueurs qui occupent la 13eme place mondiale et qui n’avaient pas pu disputer le premier tournoi de 2021 pour cause d’infection à la Covid-19. La tête de série numéro 7 est prévenu, les jeunes sont en forme et ils restent sur 6 victoires d’affilée… toutes en deux sets qui plus est !
Deuxième équipe qualifiée pour les 16èmes de finale : la tête de série numéro 1 des previas, Antonio Fernandez Cano (41eme) et José Antonio Garcia (48eme) qui dominent Pedro Alonso Martinez (81eme) et German Tamame (75eme) 6/3 – 6/4.
Les deux espagnols affronteront Juan Martin Diaz (35eme) et son coéquipier Coki Nieto (21eme).
De même nous retrouverons Jon Sanz Alba (68eme) et Aris Patiniotis (63eme) victorieux 7/6 – 6/4 face au binôme Anton Sans Riola (59eme) – Iñigo Zaratiegui (61eme), qui rappelons-le s’étaient hissés en quarts de finale à Madrid et partaient donc favoris !
Le paire hispano-argentine rencontrera Juan Cruz Belluati (26eme) et Javi Garrido (38eme) durant la matinée.
Enfin, dernière équipe à accéder au haut du tableau, Rafael Mendez (56eme) et Salvador Oria Ortega (72eme) qui s’imposent au terme d’un gros combat face à Marc Quilez (92eme) et Cristian G. Gutierrez (89eme) : 6/4 – 4/6 – 6/3
Le binôme espagnol devra s’armer de courage car ils affronteront les finalistes du dernier tournoi, Alejandro Ruiz (17eme) – Franco Stupazcuk (8eme) lors du second tour cet l’après midi…
De très gros matchs d’entrée chez les messieurs
Parmi les gros matchs du jour, nous avons bien sûr Mati Diaz et Agustin Gomez Silingo, qui s’étaient faits surprendre à Madrid et qu’on vont vouloir remettre les pendules à l’heure à Alicante. Face à eux, les jeunes Ramirez et Yanguas, qui avaient créé la surprise dans la capitale espagnole et qui ne seront pas contre rajouter une tête de série à leur tableau de chasse !

Il faudra également suivre les débuts des deux nouvelles paires Allemandi/Lijo et Maxi Sanchez/Capra. Face à elles deux paires pas faciles à négocier : Fuster/Rubio et Alba/Gil.
Les Lucas (Campagnolo et Bergamini), qui se sont remis ensemble cette saison vont avoir un premier tour très difficile face à Chingotto/Tello.
Intéressant également, l’affrontement entre les frères Rico lors de ce premier tour. Le gaucher Javi aux côtés de Momo Gonzalez partira légèrement favori face à son frère Jorge, qui évolue désormais avec Ramiro Moyano.
Les autres matchs :
- Javier Martinez Vazquez – Augustin Gutierrez / Nacho Gadea – Victor Ruiz
- Alvaro Cepero – Juani Mieres – Martin Piñeiro / Javier Gonzalez Barahona
- Ernesto Moreno – Denis Tomas / Arturo Coello – Miguel Lamperti
Chez les filles, tout reste encore à déterminer
Chez les dames, ce sont les finales de previas qui se disputent ce matin, avec à la clé 5 places pour le tableau principal (il y aura une paire Lucky Loser suite au forfait des jumelles Alayeto). Espérons que la Française Léa Godallier, associée à Ariadna Cañellas, fera partie de celles là.
Cet après-midi débute le tableau principal avec de très beaux matchs en perspective également. Eli Amatriain et Sofia Araujo tenteront de se reprendre face à une paire très imprévisible : Carla Mesa et Barbara Las Heras.
Le tableau a quelque peu changé suite au forfait des Alayeto si bien que Delfi Brea et Tamara Icardo, grosse satisfaction de Madrid chez les filles, affrontera des Lucky Losers. L’un des chocs de la journée sera évidemment le match entre Navarro/Nogueira et Osoro/Iglesias !
Patty Llaguno et Virginia Riera pourraient se faire surprendre par Alba Galan et Mari Carment Villalba. Enfin, la Française Alix Collombon et sa partenaire Jessica Castello seront opposées Bea Caldera et Carmen Goenaga. En cas de victoire, elles affronteront à nouveau Bea Gonzalez et Lucia Sainz en huitièmes !
Du beau spectacle encore en perspective !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Camille Sireix file en finale du FIP Bronze Phangan et retrouvera encore les Espagnoles Perez Momha / Gallardo Salvado
Du très lourd au programme des demi-finales, des P1500 MS Padel Vannes et Alpine Store Rouen
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête