Fernando Belasteguin et Agustin Tapia ont réalisé un récital pour dominer Lima/Navarro en 1/4 de finale du Vuelve A Madrid Open du World Padel Tour.

On se doutait que le retour de Fernando Belasteguin à gauche était une tactique qui pouvait déstabiliser Paquito Navarro et Pablo Lima, et l’on peut dire que ce fut bien le cas aujourd’hui à la Madrid Arena. Retrouvant son côté de prédilection, Bela a offert un récital, à l’aise en défense, impressionnant à la volée, l’Argentin a retrouvé ses jambes de 20 ans, et a pris le match à son compte.

Ajoutez à cela des adversaires pas trop dans leur assiette, et un Agustin Tapia “en mode Lebron”, agressif à la volée, et décisif sur toutes les balles hautes, et vous obtenez une victoire sans appel : 6/2 6/4. C’est le retour de Bela/Tapia aux avants-postes : ils affronteront demain Agustin Gomez Silingo et Martin Di Nenno, qui joueront leur première demi-finale, suite à leur victoire dans un gros combat face à Rico/Nieto : 4/6 6/4 6/3.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Dans l’autre partie du tableau, c’est un peu la même configuration : une demi-finale remportée nettement par Ale Galan et Juan Lebron face à Chingotto/Tello 6/3 6/2 ; et un énorme combat entre Diaz/Sanchez et Lamperti/Bergamini. C’est finalement la tête de série numéro 4 qui s’est imposée au bout du suspense : 5/7 7/6 7/5.

Crédit vidéo: World Padel Tour

On se sera régalé lors de cette après-midi de padel : vivement demain !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !