Zooms sur les joueursWorld Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉS

World Padel Tour Valencia 2019 : Ca va chauffer !

Pour ce World Padel Tour Estrella Damm Valencia Open 2019, beaucoup d’équipes se sont cassées pour en former de nouvelles. Parmi elles Pablo Lima avec Alejandro Galan, Luciano Capra avec Cristian Gutierrez, Ignacio G.Gadea avec Agustin Tapia et la mitique paire Miguel Lamperti avec Juani Mieres tenteront d’aller au bout du tournoi avec le trophée à la clé.

Vous l’avez compris, nous nous attardons chez les messieurs où l’actualité  y est particulièrement caliente !

Estrella Damm Valencia Open 2019 :

En ce dimanche 7 Juillet 2019, les pré-prévias du World Padel Tour de Valencia ont débuté depuis 9h du matin. Avec une température de plus de 35 degrés (les matchs de laprés-midi ont été retardé d’une heure par l’organisation du World Padel Tour à cause de cette chaleur insupportable) et un taux d’humidité élevé les conditions de jeu sont favorables aux joueurs très agressifs et qui gardent le filet le plus longtemps possible.

Rappelons nous que les joueurs de pré-prévias (pré-qualifications) ont 3 matchs à gagner pour entrer dans les prévias (qualifications). Ensuite ils devront gagner encore 3 matchs pour participer au tableau principal. Cela fait 6 matchs d’affiler avant d’avoir l’espoir et encore quelques forces pour entrer dans le tableau final. Le tableau final débutera Mercredi 10 Juillet 2019 à 9h.

Le tableau final :

Comme à ses habitudes pour cette année encore le tableau final du World Padel Tour de Valencia nous propose des matchs de grandes qualités avec beaucoup de nouvelles paires et beaucoup d’ambitions pour chacunes d’entre elles. La plus grosse attente de ce tournoi va probablement être la paire Pablo Lima avec Alejandro Galan. Tête de série numéro 3 cette nouvelle paire a néanmoins une partie de tableau difficile! Dés les quarts de finale ils pourront croiser la paire Stupa et Matias Diaz pour un match de rêve! En cas de victoire une possible rencontre contre Paquito Navarro et Juan Lebron en demie finale peut être un match explosif! Le brésilien a besoin de rejouer des matchs pour retrouver sa confiance en tournoi. Il sera très bien accompagné car Galan est en fusion depuis les 4 derniers tournois. Cette équipe nous proposera un mélange de douceur et de puissance!

Bien évidemment à la grande joie de tous les passionnés de padel la mitique paire Lamperti / Mieres est de retour! Ceci n’est pas une équipe impressionnante sur le terrain (quoique) mais parcontre dans l’attitude, dans la communication, et dans la bagarre cette équipe est une référence, un exemple pour toute équipe de padel! Tête de serie numéro 4 du tournoi, Lamperti / Mieres se trouve dans la partie de tableau de Maxi Sanchez et Sanyo! Tout est possible!

La paire Capra / Gutierrez sera l’autre paire a surveillé qui se retrouve tête de série numéro 7! Ces 2 dernières années et en cette première moitié de saison Gutierrez a joué à droite et le voila de retour à gauche comme à la belle époque. Cela annonce une paire très consistante avec 2 mains magiques et surtout une vision de jeu à par.

Aussi…

Quelques autres paires se sont formées soit pour quelques tournois soit pour un instant.. Le malheureux Tapia sera associé à Gadea (joueur Gaucher) pour se tournoi en attendant de retrouver son idole Fernando Belasteguin.

Suite à sa séparation avec Gutierrez, Ramiro Moyano fera équipe avec Juan Cruz Belluati (ancien partenaire de Pablo Lijo). Á voir comment cette équipe évoluera pour aller titiller les équipes devant eux.

Pablo Lijo et Alvaro Cepero eux se retrouveront de nouveau pour unir leurs forces et essayer de repartir sur de bonnes bases.

Rafa Mendez / Diego Ramos et Maxi Gabriel / Aday Santana seront les 2 nouvelles équipes de ce tableau très relevé.

Pronostiquons :

Notre pronostic pour les quarts de finale sera :

  • Paquito / Lebron vs Chingotto / Tello
  • Lima / Galan vs Stupa / Diaz
  • Campagnolo / Bergamini vs Mieres / Lamperti
  • Capra / Gutierrez vs Sanyo / Sanchez

Notre pronostic pour les demies finales sera :

  • Paquito / Lebron vs Lima / Galan
  • Mieres / Lamperti vs Sanyo / Sanchez

Notre pronostic pour la finale sera :

  • Lima / Galan vs Lamperti / Mieres

Une belle première victoire de Lima / Galan sur ce WPT Open de Valencia tomberait à pic pour cette nouvelle paire!

Vos avis et vos pronostics nous intéressent alors n’hésitez pas à les laisser en commentaires!

Source : World Padel Tour

Sur le même sujet:

Tags

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

1 Commentaire

  1. Très bon article Max ✌
    PS : como te mojas para Ale y Pablo en semi ajajajajajaja
    Ojala sea verdad ! Paco y Juan estan muy fuertes, espero volver a ver al Pablo de hace 3 años que sacaba 9 bolas de 10 por 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
FFT Padel Tour 2019 – Bordeaux – Demi-finale messieurs : Blanqué / Bergeron vs Le Panse / Boissé

FFT Padel Tour 2019 - Bordeaux - Demi-finale messieurs : Blanqué / Bergeron vs Le Panse / Boissé  

FFT Padel Tour 2019 – Bordeaux – Finale Dames : Collombon / Ginier vs Godallier / Martin

FFT Padel Tour 2019 - Bordeaux - Finale Dames : Collombon / Ginier vs Godallier / Martin

FFT PADEL TOUR Bordeaux : Début des 1/2 à 10h

La 1ère demi finale homme opposera la paire tison / Maigret face à la paire trancart / leygue Trancart / leygue qui s’est imposée en quart de finale contre Authier...

Fermer