Grosse surprise au FIP World Cup Pairs 2025 à Koweït City, première édition de la Coupe du monde de padel par paires. Les Argentins Martín Di Nenno et Leandro Augsburger, têtes de série n°5, ont chuté dès le premier tour (16e) face aux Espagnols Pablo García Rodrigo et David Gala, au terme d’un gros affrontement (7/6(2) 6/7(8) 6/7(6)) et de plus de trois heures de jeu.

Le duo argentin, pourtant bien entré dans le match en remportant le premier set au tie-break, a progressivement perdu le contrôle face à des adversaires plus constants et mieux inspirés dans les moments décisifs. Di Nenno et Augsburger ont pourtant remporté 52 % des points du match, mais leur manque d’efficacité sur les balles de break (29 % converties) leur a coûté cher face à une paire espagnole solide, convertissant 25 % de ses opportunités.

World Cup Pairs 2025 - Trois heures de match et une fin amère pour Di Nenno / Augsburger, battus dès les 16e par Garcia / Gala

Cette élimination marque “presque” symboliquement la fin du partenariat Di Nenno / Augsburger, qui disputera un dernier tournoi ensemble à Dubaï avant de se séparer. À partir du Major du Mexique, chacun prendra une nouvelle direction avec un autre coéquipier.

En revanche, tout semble sourire à Pablo García Rodrigo, actuellement sur une dynamique impressionnante après avoir remporté les deux FIP Silver de La Réunion aux côtés de Pincho Fernández. Associé cette fois à David Gala, le joueur espagnol continue sur sa lancée et s’offre une victoire de prestige face à une paire du top 5 mondial.

Les Espagnols affronteront désormais en 8e de finale la paire Alonso Rodríguez Martínez / Juan Ignacio Rubini, tombeuse au tour précédent des Argentins Valentino Libaak et Jairo Bautista (Paire n°16) en trois sets.