Décidément, la marque Wilson est active pour cette rentrée. Après avoir officialisé son partenariat avec le Paris Major, annoncé la sortie de la nouvelle ligne Accent et la réédition de la Carbon Force, la marque américaine annonce son partenariat officiel avec Femme Open, organisateur de championnats de padel féminins en Europe.

Wilson réaffirme son engagement avec le padel féminin

En tant que sponsor officiel, Wilson fournira tous les équipements sportifs et les balles des tournois disputés en Europe. La marque distribuera aussi des prix et des cadeaux, et organisera des événements Wilson exclusifs. Ce partenariat est une nouvelle preuve de l’engagement de Wilson dans le padel féminin, sport dans lequel la marque investit déjà depuis plusieurs années.

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Femme Open pour promouvoir le padel féminin en Europe », explique Iñaki Cabrera, directeur commercial global de Wilson Padel. « Chez Wilson, nous avons à cœur de faire découvrir le padel au grand public, tout en développant la communauté des joueurs et en leur offrant une expérience de jeu toujours plus satisfaisante ». 

Femme Open booste le padel féminin depuis 2018

Femme Open a été créée en 2018 avec une mission simple : inviter les femmes à prendre du temps pour elles, à se divertir, à améliorer leur condition physique et à nouer de nouvelles amitiés, tout en disputant des matchs de padel.

Ce qui, au début, n’était qu’un projet récréatif est à présent une organisation professionnelle à part entière, qui œuvre pour construire des ponts entre les pays et organiser des tournois dans toute l’Europe, après avoir franchi les frontières nationales de la Suède en 2021.

Le but de l’organisation est d’offrir un espace compétitif encourageant le networking et le plaisir du sport, pour les débutantes comme pour les joueuses professionnelles. Femme Open a aussi récemment commencé à organiser des voyages et des tournois dans d’autres pays pour aider les joueuses à élargir leurs horizons et à tisser de nouveaux liens. À l’heure actuelle, Femme Open organise des championnats au Royaume-Uni, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Espagne, en Grèce, en Italie et aux Pays-Bas, avec des projets d’expansion en Allemagne et en France.

« Après nos événements, nous voulons que chaque joueuse reparte la tête pleine de souvenirs et le cœur plein de joie, avec de nouvelles amies et un petit sac rempli de cadeaux. Aujourd’hui, nous développons sans cesse nos opérations, organisant toujours plus d’ateliers pour faire découvrir le sport à de nouvelles joueuses, et toujours plus de tournois dans toute l’Europe. Nous sommes convaincues que notre partenariat avec Wilson nous aidera à atteindre nos objectifs encore plus vite, puisque la marque a déjà de solides relations avec des joueuses de padel confirmées et d’excellents entraîneurs – sans compter qu’elle investit déjà depuis plusieurs années dans le succès du padel féminin », ajoutent Johanna Aybar et Johanna Livijn, qui sont à la tête de Femme Open.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !