Après une saison 2022 compliquée, Wendy Barsotti, l’ancienne membre de l’équipe de France veut goûter à nouveau aux Championnats Internationaux…La numéro 5 française, qui va désormais faire équipe avec Élodie Invernon nous parle de ses ambitions.
Il y a eu de la déception, mais aujourd’hui je me refais confiance
Ça a été déjà un gros travail mental pour me faire à l’évidence que je souffrais d’une blessure sérieuse, surtout après une saison très compliquée à gérer. Une fois passées la déception et la tristesse je me suis prise en main et j’ai pris cette blessure comme un message : il fallait que je tire définitivement un trait sur cette saison et que j’avance avec ce projet à Barcelone.
J’ai fait des examens poussés pour évaluer la gravité puis pris en compte les directives médicales pour remuscler mon épaule à fond pour éviter toute rechute.
Aujourd’hui je n’ai plus aucune appréhension, j’ai repris confiance en mon corps et je suis prête à rejouer comme avant.
Un gros rythme de travail
Je suis en Espagne depuis septembre donc j’ai fait une pré-saison très sérieuse à Barcelone avec mon préparateur mental Jean-Michel Pequery, mon préparateur physique Mariano Poda et mes entraîneurs de padel Xavi Figols et Nico Gavino.
Je me suis imposée un gros rythme avec du physique et du padel tous les jours. Je me donne tous les moyens possibles pour y arriver, je suis impatiente de retrouver l’adrénaline de la compétition le plus vite possible.
La pré-saison a été intense mais géniale, je me sens très bien physiquement, et ma vie a Barcelone me fait énormément de bien.
J’ai de la chance de la partager avec mes colocs, on s’entraide beaucoup et on partage nos expériences, nos entraînements et ça me motive encore plus à performer de nouveau.
Avec Elodie, des ambitions communes
Je vais jouer avec Élodie qui est arrivée aussi récemment sur Barcelone . Nous allons commencer par le P2000 de Bordeaux puis après nous avons envie d’évoluer sur A1 Padel et de commencer les FIP aussi.
D’ailleurs juste après le P2000, nous allons enchaîner avec deux tournois d’A1 Padel : Séville et Monaco.
Maintenant je suis vraiment focus sur ce qui arrive. Je veux déjà retrouver le goût de la compétition ainsi que le rythme, voir déjà les bienfaits de mes entraînements à Barcelone et je verrai ce que ça donne.
J’ai toujours en tête l’envie de revivre une expérience internationale !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.