Wendy Barsotti revient sur le FIP Rise du Caire (21-25 mai 2024), un tournoi auquel elle a participé avec Élodie Invernon, évoque ses ambitions futures, et explique sa volonté de trouver un équilibre de vie pour assurer sa stabilité financière.
Un tournoi compliqué en Égypte
“Faire un bilan global du tournoi du Caire est assez compliqué parce qu’on a vécu un tournoi très particulier, avec des conditions d’organisation assez déplorables. En ce qui concerne le match en lui-même, on perd en trois sets (4/6 6/2 2/6) contre une équipe très compétitive (Castro / Portillo). Le premier set a été compliqué ; on s’est battues, mais nos adversaires ont réussi à conclure. Le deuxième set, nous l’avons parfaitement joué, en faisant exactement ce qu’il fallait, et on a vraiment bien performé. Malheureusement, dans le troisième set, on a essayé de faire pareil mais on a voulu peut-être un peu se précipiter sur les phases de finition et c’est ce qui nous a coûté cher au final.

En plus, j’étais malade pendant une grande partie du match, ce qui n’a pas aidé, et Élodie a traversé des moments émotionnellement difficiles en raison de problèmes familiaux. C’était un tournoi très particulier et c’est vraiment difficile d’en tirer du positif.”
Son duo avec Élodie Invernon
“Élodie et moi, on ne s’est pas engagées ensemble cette année. On a décidé de jouer ensemble le tournoi du Caire à cause de la tournée sud-américaine. On était inscrites pour le P2 du Paraguay, mais on n’a pas été acceptées en Argentine, ce qui aurait engendré beaucoup de frais pour un seul tournoi. Alors, on a choisi de jouer deux tournois ensemble à la place de la tournée sud-américaine. Là, ce sont nos deux premiers tournois depuis un bon petit moment. Je ne sais pas encore quand nous ferons notre prochain tournoi international ensemble, mais on sait qu’on jouera ensemble en France.

En ce qui concerne notre jeu, on est très complémentaires. On se connaît extrêmement bien, ce qui nous permet de comprendre nos points forts et nos faiblesses. Les autres joueuses sur le circuit FIP nous disent souvent qu’elles voient en nous une équipe forte en raison de notre connaissance mutuelle et de notre complémentarité. C’est ce qui fait notre force sur le terrain.”
À la recherche d’un équilibre de vie
“J’aimerais continuer à participer à des tournois et grimper dans le classement autant que possible. Comme beaucoup, j’ai l’objectif de faire partie du top 100. Carla (Touly) a récemment réussi à intégrer ce fameux top 100, et je suis vraiment contente pour elle. Elle le mérite amplement. Pour moi, l’objectif, c’est de voir jusqu’où je peux aller, de jouer le plus de tournois possible, de prendre du plaisir sur le terrain et de monter dans le classement. Et après bien sûr, on a tous aussi un peu l’objectif d’être en équipe de France.”
“En ce moment, je cherche à trouver un équilibre de vie : pour financer une saison, pour participer à des tournois, pour faire ce qu’on est en train de faire, il faut de l’argent et les sponsors sont d’une grande aide, mais parfois, ça ne suffit pas.
Je suis donc en train de réfléchir à un projet pour trouver quelque chose qui peut assurer ma stabilité financière et en plus de me permettre de trouver un équilibre dans une vie professionnelle. L’objectif ce serait de partir en tournois en gardant toute ma compétitivité et d’avoir une certaine sécurité et assurance financière qui peut faire du bien à côté.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.

























































































« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
Où voir le FIP Bronze Marnes ?
Le programme des 16es du FIP Bronze Marnes est connu avec une grosse journée attendue ce jeudi
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser