Wendy Barsotti a passé la semaine à Roland-Garros. Sur le court n°5 transformé en piste de padel, la jeune joueuse française a alterné entre exhibitions et initiations au padel. Elle passe au micro de Padel Magazine.

Marbella 2021

Wendy Barsotti fait partie des huit joueuses appelées par Robin Haziza, sélectionneur de l’Équipe de France féminine, pour représenter la France aux Championnats d’Europe à Marbella (28 juin-4 juillet).

“Je suis très contente d’être sélectionnée, de pouvoir partir à Marbella. Le fait de pouvoir vivre cette expérience, ça va vraiment être quelque chose de génial. Je suis très contente.”

“L’objectif sera d’aller le plus loin possible. On veut aller sur le podium et rivaliser avec les meilleures équipes.”

Roland-Garros padel

“C’est magnifique de jouer au padel à Roland-Garros. C’est quelque chose de très bien pour le sport. Ça va aider à promouvoir le padel. Beaucoup de gens découvrent cette pratique.”

“Les installations sont vraiment biens. On est juste derrière le court Philippe Chatrier, donc c’est nickel ! L’ambiance est bonne, et du public vient.”

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.