Le centre Padel-Horizon, situé à Sucy-en-Brie, Val-de-Marne, en collaboration avec l’agence de communication W. User Agency et le club Padel Marsa à Tunis, a récemment lancé un circuit de padel novateur : le W. Padel Tour. Ce circuit, qui s’est déroulé sur une période de huit mois, a suscité un vif intérêt parmi les amateurs de ce sport en pleine expansion.
Le W. Padel Tour a débuté en septembre et s’est achevé en avril, offrant aux participants une chance de se préparer pour une compétition intense. L’équipe de Padel-Horizon a organisé huit étapes de qualifications, récompensant les joueurs sélectionnés par un voyage incluant le vol et l’hébergement.
Le Master qui dépasse les frontières :
Le point culminant de ce circuit inédit a été le master, qui s’est déroulé du 1er au 4 juin au club Padel Marsa, situé à Tunis. Ce fut une véritable célébration du padel, avec la présence des meilleurs joueurs de Padel Horizon. Au total, dix paires françaises se sont affrontées contre vingt-et-une paires tunisiennes, ainsi qu’une paire sénégalaise. Les spectateurs ont été témoins de jeux mémorables et ont été captivés par l’ambiance effervescente créée par les compétiteurs et leurs fervents supporters tout au long du week-end.



Une compétition avec des joueurs renommés :
Le W. Padel Tour a accueilli la meilleure paire tunisienne et sénégalaise. Le dimanche 4 juin, Erwan Catteau et Matthieu Gonzalez ont affronté en finale Selim El Aroui et Khaled Megdich (N° 1 tunisiens). Les jeux étaient intenses et le suspense était à son comble. Finalement, la paire française a triomphé en remportant le match face à la paire numéro une tunisienne avec un score de 7/6 et 7/5.
Une ambiance chaleureuse et conviviale :
Au-delà de l’aspect compétitif, le W. Padel Tour a été une expérience marquée par une ambiance conviviale. Les moments de partage et les nouvelles rencontres ont été au cœur de cet événement exceptionnel. Les joueurs ont pu exprimer leur esprit compétitif lors du master, tout en cultivant une joie de vivre et une bonne humeur contagieuses. Le club Padel Marsa a joué un rôle clé en offrant aux joueurs de Padel Horizon un accueil chaleureux et inoubliable.
Le succès du circuit W. Padel Tour inaugure le commencement d’une aventure pleine de promesses. En réunissant des joueurs de divers horizons, ce circuit a favorisé les échanges et a consolidé les liens au sein de la communauté du padel. Les organisateurs, Padel-Horizon et W. User Agency, sont fiers d’avoir initié un événement d’une telle ampleur et envisagent d’ores et déjà de nouvelles éditions du W. Padel Tour pour les années futures.

























































































Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Lebron / Augsburger, une victoire forte à Bruxelles… mais révélatrice des absences ponctuelles de Tapia / Coello
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête