Après les raquettes rugueuses et les terrains avec ou sans sable apparent, notre sondage de la semaine s’intéresse à un équipement sans lequel on ne pourrait pas pratiquer le padel. C’est pourtant un sujet dont on parle assez peu mais qui est crucial : les balles.
Leurs caractéristiques, leur prix, leur longévité, le type de rebond qu’elles offrent en fonction de la température ou de l’altitude : voilà autant de critères qui sont déterminants dans le choix d’acheter tel ou tel type de balles.
Les achetez-vous en boutique spécialisée, en grande surface généraliste, sur internet ou dans le pro-shop de votre club préféré ? Choisissez-vous les balles qui font référence dans tel ou tel circuit professionnel ? Ou bien un modèle basique et bon marché dont vous appréciez le rapport qualité-prix ? Combien de parties jouez-vous en moyenne avec une boîte ? Vous arrive-t-il de jouer avec des balles de tennis ?
Enfin, êtes-vous adeptes – ou envisagez-vous de le devenir – des pressurisateurs censés accroître la durée de vie des balles et réduire votre impact écologique ? Et d’ailleurs, avez-vous des idées pour recycler vos anciennes balles ?
Sur toutes ces questions, vos avis et expériences sont les bienvenus. Vous pouvez répondre EN CLIQUANT ICI. Nous retiendrons les arguments les plus pertinents pour faire une synthèse de vos témoignages.
Quant au débat sur les raquettes rugueuses et les terrains sablés ou pas, il se poursuit sur notre page Facebook.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.