Avant de se lancer dans le tableau secondaire pour tenter de décrocher une 5e place mondiale au Qatar, les joueurs sont revenus sur leur défaite face à l’Italie. Globalement unanimes, ils reconnaissent que « l’Italie a été plus forte ». Johan Bergeron exprime même une certaine frustration quant à son niveau de jeu lors du premier match aux côtés de Timéo Fonteny, face aux deux meilleurs joueurs italiens : Aris Patiniotis (53) et Facundo Dominguez (60). Pour Thomas Leygue, le constat est simple : l’Italie a été supérieure.

Thomas Leygue (qui jouait à gauche lors du match 2) :

« Nous sommes forcément déçus du résultat, l’objectif était d’atteindre les demi-finales, mais hier, l’Italie a été plus forte. Nous ne baissons pas les bras, la compétition continue ! Nous allons tout donner pour décrocher la 5e place, et cela commence dès maintenant contre le Brésil. Rencontre à 11h30 (9h30 heure française). »

Johan Bergeron :

« Bravo à eux, ils ont été plus forts hier. De notre côté, la déception est grande car nous sommes complètement passés à côté de notre rencontre. Bravo à Timéo Fonteny, qui a été exceptionnel hier ! On relève la tête et on part à la conquête de la 5e place, en commençant ce matin face au Brésil. »

Timéo Fonteny (qui subit sa première défaite en Championnats du monde) :

« Difficile de trouver les mots tant l’émotion est grande… Nous n’avons pas su trouver les solutions pour remporter la victoire face à cette belle équipe d’Italie. Bravo à eux et bonne chance à l’Italie pour la suite de la compétition. Place maintenant au match de classement aujourd’hui face au Brésil, pour aller chercher une possible 5e place dans ces Championnats du monde. »

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.