Hier se tenait la première partie des 1/16ème de finale au WPT Marbella Master. Revenons sur cette journée où les favoris ont assuré

Le retour de Tello et Chingotto

Hier matin, dès 10h00 les Argentins sont parvenus à renouer avec la victoire. Ils ont impressionné avec cette victoire 6-3 / 6-0 face à Sergio Alba Sanchez et Francisco M. Gil Morales.

Juan Tello et Fede Chingotto celebrant un point au master Marbella en 1/16ème de finale

Il est encore tôt pour dire qu’ils reviennent à leur niveau précédent étant donné que leurs adversaires du jour sont moins bien classés au ranking.
Cependant sur ce match El Raton et El Gato ont affiché un niveau de jeu très offensif tout en commettant très peu de fautes directes.

Ils rencontreront demain en fin de matinée Jeronimo Gonzalez et Javier Rico qui ont continué sur leur lancée face au Grand Juan Martin Diaz et à son jeune binôme Coki Nieto 6-2 / 6-4.

Cepero – Santana, pari gagnant ?

Au même moment sur le court numéro 2, c’était un duel entre Mieres et Cepero qui avait lieu.

En effet il  s’agissait là de leur premier match en tant qu’adversaires depuis leur séparation il y a quelques jours.
Les deux ex compères, maintenant associés à Aday Santana pour l’Andalou et Martin Piñeiro pour Juani nous ont offert une belle confrontation, qui a finalement tourné à l’avantage de Santana et Cepero. Ils s’imposent 4-6 / 6-4 / 6-4.

Ils affronteront demain une équipe de taille, qui n’est autre que Agustin Tapia/Pablo Lima.

La paire argentino – brésilienne a battu  Jon Sanz et Christian Fuster, non sans difficultés : 6-4 /6-7 (5) / 6-4.

Fernandez Cano et Diestro impressionnent

En milieu de matinée, c’était au tour de Antonio Fernandez Cano et José A. Garcia Diestro d’entrée en piste face aux jeunes espagnols, très prometteur cette saison, Miguel Yanguas et Ivan Ramirez.

Ces derniers n’ont rien pu faire face à leurs rivaux. Sur un score de 6-3 / 6-3, ils gagnent ainsi leur qualification en 1/8ème de finale qui se dérouleront demain et affronteront à 16h00 Uri Botello et Javier Ruiz.

Ruiz – Botello de retour ?

Après un match intense et complètement fou entre deux paires de qualité qui opposait Adrian AllemandiPablo Lijo et Uri BotelloJavi Ruiz, ce sont ces derniers qui ont réussi à gagner leur ticket pour les 1/8ème de finale.

Dominés lors du 1er set, ils sont parvenus à revenir pour finalement remporter la partie au tie-break. Score final : 6-4 / 5-7 / 6-7 (5). Une victoire très importante pour cette paire en délicatesse en ce début de saison.

Les favoris assurent

A 16h00 nous avions le droit à la rencontre entre Alejandro RuizFranco Stupazcuk et Javier ValdesJosé D. Sanchez sur le terrain numéro 1.

Sans grande surprise, la paire hispano – argentine n’a pas eu de mal à venir à bout des Espagnols et s’imposent 6-1 / 6-4.

Stupa et Alex seront confrontés demain matin, à 09h00, à Anton Sans Riola et Iñigo Zaratiegui.

En effet ces derniers qui étaient opposés aujourd’hui à Jesus Moya et Eduardo Alonso, ont livré un gros match pour s’imposer en 3 sets 6-3 / 4-6 / 6-3. Ils seront donc pour la deuxième fois cette saison au rendez-vous des 1/8ème de finale.

Les résumés en vidéo

Crédit vidéos : YouTube World Padel TOur

Le programme de ce mercredi

Cette journée s’annonce encore une fois très alléchante de par les équipes en lice et les confrontations qui auront lieu sur le terrain.

  • Augustin Sillingo Matias Diaz  / Adrian BlancoJavier Gonzalez à 10h00.
  • Ramiro MoyanoJosé Rico Dasi / Rafael MendezGonzalo Rubio à 10h00.
  • Nacho GadeaVictor Ruiz / Miguel LampertiArturo Coello en seconde partie de matinée.
  • Ruben RiveraToni Bueno / Javier MartinezAugustin Gutierrez à 16h00.
  • Martin Di Nenno Paquito Navarro / Denis Tomas PerinoErnesto Moreno à 16h00.
  • Francisco Javier LealMiguel Semmler / Cristian GutierrezSanyo Gutierrez en deuxième partie d’après midi.
  • Juan Cruz BelluatiJavier Garrido / Mario Del CastilloAntonio Luque en deuxième partie d’après midi.
  • Alejandro GalanJuan Lebron / Lucho CapraMaxi Sanchez en fin de journée.

Il va sans dire aussi que nous sommes curieux de voir ce que l‘alliance des Gutierrez (oncle et neveux) va donner car rappelons que suite à la blessure de Fernando Beslasteguin, le magicien de San Luis a décidé de jouer ce tournoi avec un membre de sa famille.
Réussiront-ils à se qualifier face à l’une des paires sensation de ce début de saison, Semmler/Leal ?

Début du tableau principal chez les filles

Rappelons qu’en ce mercredi, après la fin des previas prévue ce matin, c’est le tableau principal qui début chez les filles cet après-midi.

Deux paire franco-espagnoles font leurs débuts dans ce Marbella Master en fin de journée. A 18h00, Alix Collombon et Jessica Castello seront opposées à Alicia Blanco et Nuria Rodriguez. A 19h00, ce sont Léa Godallier et Ariadna Cañellas qui débuteront face à une paire de qualifiées ! Nous y reviendrons.

 

 

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.