Lors du quart de finale du Menorca Open opposant Galan/Lebron à Chingotto/Tello, Ale Galan a encore réalisé un coup aussi génial qu’inattendu.

Ale Galan est un joueur extrêmement talentueux. Il nous l’a encore prouvé lors du quart de finale de l’Estrella Damm Menorca Open du World Padel Tour. Sur un smash de Federico Chingotto qui sort par 3 et rebondit plusieurs fois sur le haut de la grille des 3 mètres, l’Espagnol suit la balle et saute pour la remettre d’un coup de poignet dans le terrain.

Malheureusement pour lui, le point qui semblait de toute façon mal engagé pour Galan/Lebron, est attribué à Chingotto/Tello car il a touché la grille en retombant, et il est interdit de toucher le camp adverse. Mais l’issue du point est anecdotique, c’est vraiment la beauté du geste dont nous nous souviendrons.

Sans compter que juste avant, celui qui joue désormais les mannequins de sous-vêtementsn réalise une “contra-pared” de folie en frappant la balle derrière lui.

Ale Galan, joueur particulièrement aérien, est un habitué de ces coups de génie. Comme vous le verrez dans la vidéo, en 2018, il avait réalisé un saut magnifique, s’appuyant sur la grille pour empêcher la balle de sortir par 3 ! Exceptionnel !

 

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !