Après les polémiques de la finale de Bruxelles, les arbitres de Premier Padel continuent d’être sous les feux des projecteurs. Et pas forcément pour les bonnes raisons…
Lors du beau combat remporté hier à Séville par Miguel Yanguas et Javi Garrido (6/4 7/6) face à Jaime “Chipi” Muñoz et Javi Garcia, une décision arbitrale a semblé totalement lunaire.
Voici la situation : suite à un smash de Garcia, Garrido récupère la balle en évitant de toucher le filet in extremis. L’Andalou, dans un numéro d’équilibriste, reste collé au filet et lors du coup suivant passe la raquette dans le camp adverse pour envoyer la balle par 4. Comme vous le savez certainement, il est interdit de passer la raquette chez les adversaires sur un coup en direct, et face à la non réaction de l’arbitre, Muñoz demande logiquement la vidéo.
Le problème, c’est que l’arbitre vidéo va repasser le coup précédent, qui est évidemment valable puisqu’il est possible de passer la pala du côté adverse quand la balle vient de notre camp (que ce soit après la vitre ou lors d’une amortie rétro) ! En se basant donc sur la mauvaise partie du point à analyser, les officiels vont donner le point à la tête de série 6… Une très grosse erreur d’arbitrage qui est en plus intervenue à un moment important, lorsque Garrido et Yanguas servaient pour le gain du premier set…
Garrido invade la pista
— Out Of Context Padel (@ocpadel) May 1, 2024
Chipi pide revisión
y el VAR dice que que el Euribor baja en abril y con ello las hipotecas
Garrido y Yanguas servían para ganar el primer set pero patatas.#SevillaP2 #Garrido #Yanguas #Chipi #JaviGarcía pic.twitter.com/e8gU0eqqZP
Pensez-vous, comme le disent de nombreux fans sur les réseaux sociaux, que l’arbitrage du WPT était meilleur que celui de Premier Padel ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !