Dans cette journée de quarts de finale du Las Rozas Open du World Padel Tour, Juan Lebron et Ale Galan ont impressionné, quand Chingotto/Tello ont remporté le choc des revenants.

Nieto/Rico pour leur première demi-finale de 2020

Surprenant hier, Alex Ruiz et Pablo Lijo n’ont pas récidivé aujourd’hui et ils sont tombés sur Coki Nieto et Javi Rico, décidés à tout donner pour tout tenter d’accrocher une place au Master Final !

Une victoire 6/4 6/2 qui permet aux jeunes Espagnols de continuer à rêver, en effet, s’ils s’imposent en demi-finale, l’un d’entre-eux prendra la place d’Agustin Silingo dans le classement de la Race (il y aura un tirage au sort pour savoir lequel des deux ira à Minorque avec Mati Diaz), mais il leur faudra remporter le tournoi pour entrer tous les deux dans le tournoi des Maîtres !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Navarro/Lima solide dans les moments clés

Dans leur quête de Master Final, les deux jeunes espagnols auront face à eux messieurs Navarro et Lima en demi-finale. La paire hispano-brésilienne n’a pas toujours montré son meilleur visage face aux solides Javi Ruiz et Uri Botello, mais Paquito et Pablo ont su élever leur niveau dans les tie-breaks pour s’imposer au final en deux sets : 7/6 7/6. La tête de série numéro 2 aimerait bien remporter un 2ème tournoi cette saison !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Le match des revenants pour Chingotto/Tello

C’est le plus beau match auquel nous ayons assisté dans ces quarts de finale. Une rencontre entre deux paires qui étaient absentes de l’Alicante Open pour cause de tests positifs au Covid-19 de Fernando Belasteguin et Juan Tello.

Après avoir remporté le premier set au mental, Agustin Tapia et Fernando Belasteguin sont revenus d’un 0/4 dans le deuxième pour s’offrir une balle de match, au punto de oro à 6/5. Ce sont finalement Tello et Chingotto qui ont remporté le tie-break, avant de mener à nouveau 4/0 dans la troisième manche.

On a bien cru à un moment que Tapia et Bela pourraient refaire le coup du deuxième set, mais plus constants, Juan Tello et Federico Chingotto remportent la rencontre 4/6 7/6 6/3 et vont désormais s’attaquer à la montagne Lebron/Galan !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Galan/Lebron trop forts

Si Martin Di Nenno et Maxi Sanchez ont tout donné, poussant six jeux au punto de oro et en remportant deux, Juan Lebron et Ale Galan ont une fois encore été impressionnants, proposant une menace permanente et terminant les points à la moindre occasion.

Une victoire finale 6/3 6/2 sous forme de message pour la concurrence : les numéros 1 sont concentrés et prêts à aller chercher un 7ème titre cette saison !

 

 

Crédit vidéo : World Padel Tour