On a assisté à un tie-break plutôt chaud hier à Rome dans le deuxième set du huitième de finale entre Momo Gonzalez / Alex Ruiz et Alex Chozas / Lucho Capra (7/5 7/6).

Alors qu’ils servaient pour revenir à un set partout à 6/5 dans la deuxième manche, Lucho Capra et Alex Chozas ont vu leurs adversaires revenir et accrocher le tie-break.

Un jeu décisif qui a démarré par un point litigieux, un service d’Alex Ruiz que Capra a vu long mais pas l’arbitre. Ainsi, le juge de chaise a donné le point à Gonzalez / Ruiz puisque Lucho avait arrêté le jeu. L’Argentin a eu beau essayer de discuter, il n’y avait rien à faire.

Plus tard, à 4/3, un autre service est venu poser problème. Pour Momo Gonzalez, l’engagement de son coéquipier avait touché la bande du filet, mais Capra, n’était pas convaincu. Et alors que les regards avec l’arbitre s’échangeaient (le point fut finalement donné à Chozas / Capra), un “supporter”, qui selon des sources présentes sur place, ne serait autre que l’agent d’Alex Chozas, Facundo Guzzeti, s’en est pris verbalement à Momo. De nature très calme, le natif d’Antequera s’est agacé assez fortement, et derrière il a célébré les trois points suivants, synonymes de victoire, avec force et agressivité !

Chozas et Capra se souviendront de leur dernier match ensemble !

Pour ceux qui voudraient revoir le tie-break dans sa totalité, c’est ici.

En tout cas, on n’avait jamais vu Gonzalez s’énerver comme ça. Et vous ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !