Sur le circuit Premier Padel, la pression des résultats pousse de nombreux joueurs et joueuses à multiplier les changements de partenaires, créant un véritable effet domino dont peu échappent.

Dans une interview accordée à EnergyPadel, Veronica Virseda (actuelle 13e mondiale) s’est confiée sur ce sujet :
« Au début, il m’était très difficile de prendre la décision d’appeler une autre joueuse pour jouer. Je pensais que je pouvais partager la piste avec des filles dont le jeu ressemblait davantage au mien, mais j’avais du mal à franchir le pas et ça me faisait de la peine, car j’essaie toujours d’être dans l’empathie. Mais je me suis rendu compte qu’ici ce n’est pas possible, c’est un métier, et il faut parfois savoir être un peu égoïste. »

Ces dernières saisons, Virseda a connu plusieurs associations, avec Martita Ortega puis Alejandra Salazar. Désormais, elle a décidé de reformer son duo avec Aranza Osoro, une partenaire avec laquelle elle avait déjà partagé de beaux résultats.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !