Andrea Ustero et Alejandra Alonso marquent cette saison avec des performances solides, notamment une finale disputée lors du Dubai P1 en début d’année. Elles sont la seule paire hors du top 8 à atteindre les demi-finales à Milan, une prouesse qui s’ajoute à leurs six présences en demi-finales en 2024. Alonso, actuellement 16ᵉ au classement de la Race, doit au moins égaler la performance de Tamara Icardo dans ce tournoi pour assurer sa qualification aux Premier Padel Finals. Si elles s’imposent aujourd’hui, la finale de demain sera déterminante pour attribuer le dernier billet pour les Finals. Une victoire à Milan ferait d’Ustero la plus jeune championne de l’histoire du Premier Padel.
De leur côté, Delfina Brea et Bea González, fortes de leur expérience, comptent déjà cinq titres en 2024, tous remportés sur des tournois P1 et P2, dont une victoire au Milano P1 en 2023. Cette saison, elles ont atteint sept demi-finales en P1, avec trois défaites (Koweït, Malaga et Acapulco). Sur l’ensemble de l’année, elles ont joué 12 demi-finales sur 16 tournois disputés ensemble. Une victoire à Milan leur permettrait de devenir la deuxième paire la plus titrée de la saison, avec six trophées.
Leur face-à-face est sans appel : 4-0 en faveur de Brea et González. La jeune paire Ustero/Alonso parviendra-t-elle à renverser la tendance et décrocher sa première victoire face aux troisièmes têtes de série ? Ou Brea et González continueront-elles à affirmer leur supériorité ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.