Créé en 1988, le club de l’USPG (Union sportive de La Pointe des Galets) n’a cessé de se développer et de se démocratiser. Le club réunnionais compte aujourd’hui trois pistes de padel et se prépare pour un gros P1000 ce week-end.

L’histoire du club

Le club, qui comportait un seul terrain de tennis à l’origine, en possède aujourd’hui cinq et compte 150 adhérents. L’équipe dirigeante, composée de membres investis dans la vie du tennis de la ville et les moniteurs diplômés, lui permettent de mettre en place ses missions premières :

▪ La qualité de la formation de son école de tennis jeunes et adultes, avec un suivi régulier et une programmation annuelle pour tous.
▪ Une représentation des équipes dans les championnats jeunes et seniors
▪ Une organisation interne saine, structurée et ouverte à l’échange avec ses membres
▪ La recherche de la convivialité autour d’évènements sportifs et amicaux.

Depuis quelques jours, le club propose trois pistes de padel pour le plaisir des petit et des
grands.

Un climat idéal pour jouer

Le club est situé au coeur du complexe sportif du Parc Lambrakis, près du Littoral. Le climat est idéal pour les pratiques sportives en plein air. Le club est affilié à la ligue Réunionnaise et à la Fédération française de tennis.

Les horaires d’ouvertures du complexe sont du lundi au vendredi de 8h à 21h45 et le week-end de 8h à 21h.

Objectifs 2023

L’objectif en 2023 est de démocratiser le padel. Le club commence une collaboration avec la cité éducative et la ville du Port afin de ramener les petits Portois sur les cours de tennis et de padel pendant les horaires scolaires. L’idée est de rendre accessible les deux pratiques : tennis et padel. Des formules attractives y seront proposées.

Focus sur le P1000

Les nouvelles pistes de padel vont être inaugurées ce vendredi en présence des officiels, maire, préfet, ANS… et pour l’occasion le club organise un P1000 hommes avec le soutien de la Ligue Réunion Mayotte de tennis.

40 paires seront au départ de la compétition avec comme tête de série n°1 Manuel Vives et Dylan Guichard et en tête de série n° 2 Matthieu Armagnac et Maxime Forcin .

P-1000-homologation réunion saint louis

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.