L’UrbanPadel Le Mans poursuit son développement en lançant son académie. Depuis septembre dernier, le centre propose plusieurs formules encadrées par un professeur diplômé.
Des cours collectifs au trimestre
L’UrbanPadel du Mans propose des formules par trimestre. Ces dernières permettent de progresser dans tous les domaines du jeu avec des thèmes différents pour chaque séance. Les élèves sont regroupés par niveau grâce à une première évaluation offerte à tous les nouveaux.
Lors des séances, le temps est partagé entre des ateliers techniques et tactiques ainsi que des phases de jeu et des matchs dirigés. C’est un cycle de 10 séances, qui sont adaptées en fonction du niveau et des besoins des différents groupes.
Des cours collectifs à la carte
Comme pour la formule au trimestre, il existe la possibilité de prendre des cours collectifs à la carte pour 3, 4 ou 8 personnes. Cette formule permet d’être moins contraint par un créneau imposé chaque semaine. De plus, cela permettra aux élèves de travailler un coup spécifique, une situation tactique, de placement ou une situation de jeu qu’ils souhaitent aborder.

Des cours individuels ou en duo
Pour compléter l’offre de cours, il est possible de prendre des cours individuels ou en duo (uniquement sur les créneaux en journée, avant 18h). Cette formule permettra de travailler très spécifiquement un coup, une situation de jeu et de progresser plus rapidement. Les cours en duo permettront également d’améliorer le jeu en équipe et l’utilisation du terrain.
L’école de padel jeune
UrbanPadel propose également une formule pour les enfants à travers son école de padel, pour permettre aux plus jeunes de progresser au padel et pour le développement des qualités sportives (coordination, vitesse, concentration…). Une séance hebdomadaire d’une heure ou d’une heure 30 à l’année (cycle de 30 séances) est proposés. Une boisson et un goûter sont offerts aux enfants à chaque séance.
Des stages adultes et jeunes à venir
Des stages seront également proposés très prochainement pour les adultes et les plus jeunes. Différentes formules seront possibles, pendant les vacances scolaires, sur des week-ends ou des soirées afin de travailler des coups et des situations spécifiques.
N’hésitez pas à contacter le club pour avoir plus de renseignements à ce sujet par mail : lemans@urbanpadel.fr, téléphone : 0252220240 ou via le site internet https://www.urbanpadel.fr/
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Metz : Motz et Ledrap renversent la finale et s’offrent le titre
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Maldonado et Dal Bianco trop forts pour Tison / Insa, Abud et Gonzalez font tomber la TS2 pour se hisser en finale
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène