C’est en Loire-Atlantique et plus précisément à Carquefou que UrbanVillage s’apprête à ouvrir son 10ème “village” en France. Deux autres villes auront elles aussi très prochainement le droit à leur grand espace loisir : Clermont-Ferrand et Le Mans.

Un concept qui fait fureur

Pour rappel le concept “UrbanVillage” a été pensé pour tous les acteurs du loisirs. Il a pour but de concevoir des “villages” dédiés au sport et à d’autres activités afin de créer une véritable synergie.

Plusieurs grandes villes françaises comme Toulouse, Montpellier, Nantes, Rennes, Marne La Vallée, Angers, pour ne citer qu’elles, ont déjà adopté cette brillante idée qui permet aux locaux de s’essayer à des nouvelles activités.

Parmi tous les loisirs proposés, nous retrouvons le mythique foot à 5 mais aussi de l’escalade, du laser game et bien sûr… du padel.

6 pistes de padel supplémentaires dans la région nantaise

Il y a peu c’est à Saint-Sébastien-sur-Loire, en périphérie de Nantes que s’était installé le premier UrbanVillage de la région. Le complexe proposant pas moins de 10 activités sportives et ludiques a connu un très gros succès auprès des habitants locaux. Escape Game, foot, laser game, padel, salle de sport, restaurants et bien plus viennent ravir petits et grands.

C’est dans cette dynamique positive qu’il était naturel de venir renforcer l’offre dans la zone. Le développement du padel n’ayant échappé à personne ces dernières années, les promoteurs ont décidé de créer 6 nouvelles pistes de padel indoor à Carquefou, qui se situe à quelques minutes de Nantes.

Ce village sera implanté au sein d’une ancienne zone logistique, qui va être remise au goût du jour avec six terrains de foot à 5, six pistes de padel et une salle de sport. Le complexe UrbanVillage fera partie d’un programme plus vaste d’aménagement de 11 hectares, avec création de plus de 700 logements, de 6000 m² de tertiaire, d’un cinéma, d’un pôle médical, etc.

Pour les joueurs du sud de Paris, nous vous rappelons qu’un très beau Urban Padel a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois à Evry-Courcouronnes, dans l’Essonne.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.