La parole est à vous !

Une nouvelle année WPT qui reprend

About the author

Kevin Wegrzynowski joueur passionné par le padel vous propose ses ressentis sur l’actualité du padel international avec un humour très particulier…

Nouvelle année de Padel qui commence, avec le World Padel Tour qui a posé ses valises dans la ville de Barcelone pour cette nouvelle édition.

Un grand changement a eu lieu dans les paires inscrites, en effet l’ancien duo Fernando Belasteguin / Juan Martin Diaz, 13 ans de Padel au plus haut niveau ensemble, un nombre de titres remportés inimaginable, ont décidés de se séparer pour affronter un nouveau challenge.

Du coup Fernando jouera au côté de Pablo Lima et Juan Martin avec Mieres pour cette nouvelle année.
Autant vous le dire directement je suis un fan absolu de Juan Martin Diaz, il est gaucher (comme moi), grand (comme moi) et surtout très fort au filet avec des réflexes incroyables (exactement comme moi …………) donc je ne serais pas très objectif le concernant ! Mais au moins cher lecteur, vous êtes prévenus.

Les quelques problèmes du Padel retransmis par Youtube c’est qu’il faut avoir fait Espagnol LV 1/2/3 pendant toute sa scolarité pour arriver à comprendre ce que le commentateur peut dire (lorsqu’il ouvre la bouche, ce qui n’est pas très fréquent non plus) et le tableau des scores affiché sur l’écran n’est pas toujours à jour… La personne qui s’en occupe doit avoir un peu trop abusé du sponsor du WPT (une bière espagnol …) le score n’est pas toujours le bon … Malgré cela, le spectacle est au rendez-vous pour cette première édition, des sourires, des chutes, des sauts en défense, des cris de rage et surtout quelques petites volées amorties rétro à montrer dans toutes les futures écoles de Padel en France !!!

Ce terrain noir en plus d’être particulièrement très jolie (un goût purement personnel) a surtout comme effet de nous permettre de voir la balle plus facilement au cours des échanges, ce qui est plutôt sympa lorsque les échanges durent plus d’une minute et que vous essayez de trouver la balle et lorsque c’est fait le point est déjà terminé. Merci les responsables du World Padel Tour !
Parlons du jeu, autant vous dire la vérité, la finale n’était pas terrible (6/1 6/2 pour la paire Diaz / Navarro en 48 minutes de jeu) mais occupons nous plutôt des demi-finales.

terrain de padel world padel tour 2015

La première opposa la paire Luciano Capra / David Gutierrez à Adrian Allemandi / Miguel Lamperti (alias le roi du smash lifté) et nous donna l’occasion d’avoir un match en 3 sets. En plus d’avoir eu un soleil de plomb, les Barcelonais ont eu le droit à un super match de 2 heures qui a donné comme vainqueur Luciano et David sur le score de 6/4 5/7 6/2. Nous avons surtout eu le droit à des smashs surpuissants, des volées amorties, des fautes grossières, un joueur qui s’éclate contre la vitre, bref un beau match en ce début d’année !!!

La deuxième demi-finale opposa Pablo Lima / Fernando Belasteguin à Francisco Navarro / Matias Diaz Sangiorgio. La première paire a essayé d’utiliser la fameuse technique de la mise en confiance de l’adversaire en leur laissant gagner le premier set puis on se réveille et on gagne les deux autres. Sauf que Pablo et Bela n’avaient pas prévu un élément important : La blessure. Ils perdent le premier set (6/4), comme prévu gagnent le deuxième facilement (6/1) mais c’est la que commence le drame.

Début du troisième set, le public est ébahit par le spectacle, les joueurs sont en forme, l’heure de l’apéro arrive donc tout est réunit pour que le spectacle soit au rendez-vous mais a 1/0 15/40 Pablo Lima se blesse à l’épaule en tapant contre une vitre pendant un échange.

Après la pause kinésithérapeute et quelques massages, il décide de continuer un peu mais rien n’y fait, la douleur est trop forte il fut contraint à l’abandon à 2/1 contre eux lorsque son épaule lui conseilla d’arrêter ….. Triste fin pour cette belle demi-finale.

Rendez vous le 8 Avril à San Fernando pour le prochain tournoi !!!!

Kevin Wegrzynowski – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X