Nos confrères suédois de Padel Direkt nous ont permis de découvrir un nouveau type de piste de padel assez surprenant : le terrain de padel flottant. 

A Uppland, en Suède, PadelX, une société bien connue de Padel Magazine, refait parler d’elle, avec encore une fois une originalité qui restera gravée dans le marbre : elle met au point un terrain de padel qui peut flotter.

PadelX avait en effet déjà fait le buzz en Chine en installant le premier terrain de padel à Shangaï sur les toits du plus grand centre commercial de la région. 

Cette entreprise d’origine suédoise a jeté son dévolu depuis une petite année sur la Chine. Elle mise beaucoup sur le développement de ce sport dans son pays mais aussi du côté de la côte est chinoise avec des événements luxuriants.

shangai padel chine terrain maison immeuble centre commercial

Johan Hansson, le fondateur de PadelX, explique ainsi à nos confrères suédois qu’ils ont l’espoir de pouvoir commencer la production de ce type de terrains dès que possible.

Il aura fallu beaucoup de temps pour mettre en place une structure suffisamment stable et mobile pour aboutir à un produit qui pourra se déplacer grâce à l’aide d’un bateau ou de jet ski.

terrain de padel flottant

Rappelons que l’entrepreneur Johan Hansson avait lancé il y a 6 ans le club de padel Uppsala Padelcenter avant de se lancer à la conquête du développement du padel en Chine.

On se souvient également d’un projet assez similaire qui avait vu le jour à Rotterdam aux Pays-Bas. Ce terrain de padel flottant s’était retrouvé sur une grande barque.

On vous promet une interview exclusive avec cette grande personnalité suédoise très prochainement, une interview durant laquelle nous parlerons forcément de ce fameux terrain de padel qui flotte, mais aussi de ses ambitions en Chine.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.