Le club de la Pommeraie en périphérie caennaise continue de grandir. Historiquement dédié au tennis et ayant pris le virage du padel en 2017 avec une première piste – puis deux supplémentaires en 2019 – le club termine son développement avec trois nouvelles pistes.



Il a fallu supprimer un des deux terrains de tennis restant pour pouvoir installer ces trois nouvelles pistes de chez Conca Sport, avec notamment un central panoramique autorisant les sorties avec 4 mètres libres de chaque coté !
Le club était saturé depuis de nombreux mois, refusant chaque jour des réservations et voyant ses tournois complets plusieurs semaines avant. Il est donc apparu indispensable de sacrifier un terrain de tennis.

Si le choix paraissait évident, il a quand même été compliqué à faire par rapport à la centaine de joueurs de tennis habitués du club depuis plusieurs années. Au total, le club en a eu pour deux mois de chantier en ne fermant qu’une seule semaine, le temps de faire les dalles bétons en lieu et place des terres battues d’origine, mais un parking flambant neuf en enrobé avec une cinquantaine de places, puis très prochainement la remise à neuf des vestiaires.


Le club possède une école de padel jeune et adulte, la demande de cours avec le coach Marc Durieux ne cesse de croitre, on trouve plus d’équipes sur les tournois, et surtout se profile le premier P1000 hommes les 6, 7 et 8 octobre prochains. Autrement dit : tous les voyants sont au vert.

La belle histoire continue donc pour ce club familial !
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?