Le World Padel Tour a décidé d’entamer des actions contre la PPA, la FIP et QSI. Ces dernières ne débutent pas bien pour le WPT avec un report du procès.
Le Premier Padel de Madrid aura bien lieu !
Le procès pour “concurrence déloyale” déposé par Set Point Events fin mai a été reporté, tandis que la plainte CIMA contre les joueurs pour “violation de la clause d’exclusivité” a eu un premier verdict défavorable pour Setpoint Events SA.
La résolution de cette mesure conservatoire était censée être discutée ce vendredi, mais le 15e tribunal de commerce de Madrid a suspendu le traitement de l’action en justice en raison d’erreurs formelles dans la présentation du WPT. Ainsi, cette action judiciaire ne pourra pas empêcher le bon déroulé du Premier Padel de Madrid début août.
Plusieurs dizaines de procès à engager
Par ailleurs, le World Padel Tour a reçu de mauvaises nouvelles concernant le procès qu’il a engagé avec le collectif des joueurs pour “rupture de contrat”. La plainte, déposée auprès de la Cour d’arbitrage civile et commerciale de Madrid (CIMA), a déjà connu une première résolution.
La WPT avait l’intention de faire deux demandes : une contre les 20 premiers joueurs du classement et la seconde à partir du vingt-et-unième joueur. La CIMA a décidé que les réclamations devaient être présentées individuellement, c’est-à-dire une pour chaque joueur, ce qui fait passer le nombre de réclamations de deux à plus de soixante-dix. Il s’agit d’un problème majeur pour le WPT, car cela augmentera le coût des frais de justice et allongera la procédure…
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !