Le village de Horgues, situé en Midi-Pyrénées, verra l’inauguration d’un nouveau complexe 100% automatisé dédié au padel comprenant 3 courts.

Ce petit village de moins de 1 000 habitants à proximité de Tarbes a décidé d’investir dans le développement du padel. Puisqu’il ne possédait jusqu’alors aucun court de tennis, les élus locaux ont fait le choix d’implanter sur leur commune un complexe de padel unique dans la région avec 3 courts dont un semi-couvert en aluminium.

Le système de réservation, d’accès et d’éclairage y sera entièrement automatisé car la commune ne dispose pas du personnel nécessaire pour la gestion du site. Ainsi, les réservations et le paiement se feront via une application ouverte à tous tandis que l’accès aux courts se fera grâce à un code unique et ponctuel. La municipalité compte sur les recettes générées par les réservations pour amortir l’investissement mis en place pour automatiser tout le processus.

horgues centre departemental padel midi pyrennes

Selon La Nouvelle République des Pyrénées, les habitants de Horgues pourront bénéficier d’un tarif préférentiel et auront le choix entre une location à l’heure ou un mini forfait leur offrant plusieurs bons de réservations.

Bien qu’il reste quelques aménagements à apporter au cours du premier trimestre 2021 concernant les vestiaires et les abords du complexe, la ville souhaite dès à présent nouer des partenariats avec des enseignants et des clubs dans le but de monter une école de padel. Un tournoi est même d’ores-et-déjà dans les tuyaux pour cette année.

En attendant de savoir si les futurs meilleurs joueurs nationaux seront issus de la ligue Midi-Pyrénées, nul doute que ce nouveau complexe 100% padel réjouira les nombreux adeptes présents dans la région ! Nous souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure à la ville de Horgues.

Malick N'diaye padel chroniqueur

Si le tennis est un sport qui rend fou, alors multipliez cette folie par 2 et vous obtiendrez le padel.

Expatrié à Malaga, passionné de sports et de photographie, Malick craque immédiatement pour le padel. Si vous ne le trouvez pas sur un court à travailler sa “bandeja”, il sera surement en train de faire une rando, GoPro à la main.