Le master wpt 2015 se termine sur la victoire de Marrero Salazar sur les soeurs Alayeto (6-3 6-2). Victoire nette et sans bavure d’une paire qui n’était pas si favorite que ça face aux jumelles, numéros unes mondiales. Les soeurs n’ont pas trouvé de solutions. Il y avait trop de régularité en face. Reconnaissons que du côté des soeurs jumelles, la réussite ne fut pas au rendez-vous, avec de nombreuse fautes directes qui facilitèrent la tâche de Marrero / Salazar. Mapi Alayeto commettra d’ailleurs une double faute pour concéder le break à 2-4…
Pratiquant un jeu varié et efficace, Marrero et Salazar s’appuyèrent tout au long du match sur la “bandeja” appuyée ou placée de la madrilène A. Salazar ainsi que sur les balles appuyées d’attaque en profondeur de la joueuse des Canaries établie en Catalogne, M. Marrero.
La finale masculine n’avait rien de l’affiche du “classico” offerte par la finale femmes 100% espagnole.
Ayant surpris Sanyo – Mieres en demi finale, Moyano et Grabiel attaquèrent leur rencontre les opposant à Juan Martin Diaz et Maxi Sanchez sur un rythme effréné et s’adjugèrent la première manche en 22 minutes à peine (6-2), Maxi Sanchez réalisant une entame de match peu convaincante.
La réaction de Diaz / Sanchez se faisait attendre et “el Mago” (le magicien) dut employer toute sa classe pour sauver plusieurs balles de break avant de remporter la deuxième manche sur le service adverse 6-4. Sanchez revenait progressivement à son meilleur niveau, et malgré quelques “puntacos” (superbe réalisation donnant le point) du jeune Moyano, la tendance ne put se renverser: Diaz jouait de façon plus agressive et Sanchez ne permettait plus à Moyano de s’appuyer sur son smash destructeur (2-6 6-4 6-1 en 1h20 de jeu). Notons que Maxi Sanchez “Tiburón” (le requin) remporte ici son 3e titre master wpt, sur un total de trois épreuves disputées.
Jean Marc Heriard – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.