L´idée vient d´un artisan du sud de la France. Afin de permettre à tous les clubs de tennis et de padel de reprendre de façon saine, il fabrique un distributeur de gel hydroalcoolique.

Il fallait y penser. Damien Verlaguet, artisan ferronnier soudeur à Hérépian dans le sud de la France, est un joueur de tennis et de padel. Pour la reprise, vu que les joueurs doivent passer par la case gel hydroalcoolique plusieurs fois par heure, pourquoi ne pas créer un support qui éviterait que tout le monde contamine le pressoir de la bouteille.

L´idée est simple mais efficace. Un support qui maintient la bouteille de désinfectant à hauteur, qui peut être déplacé à la réception du club ou proche de chaque terrain, qui ne craint pas de s´envoler et qui plus est, peut être personnalisé avec les couleurs du club.

“Je me suis dit que nous devons tous nous passer les mains au gel hydroalcoolique, mais le pressoir tout le monde le touche… je n’ose même pas imaginer le nombre de germes qu´il doit y avoir à cet endroit-là.”

Donc voici un distributeur actionné par une pédale pour jouer au tennis ou au padel de façon propre et sûre.

Lien vers la page Facebook

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.