Un habitant du onzième arrondissement de Paris a déposé un projet au budget participatif de la mairie de Paris. Il s’agirait de construire le tout premier court de padel de Paris intra-muros.
Si le projet est voté par les Parisiens, une piste outdoor sera donc construite dans le centre sportif Candie, dans le onzième arrondissement de Paris. Ce centre est situé non-loin de la place de la Bastille.
Le court prendrait la place d’un mini-court de tennis inutilisé, derrière deux courts de tennis.
Un investissement pour tous
Dans un document détaillé, le riverain s’appuie sur des chiffres pour appuyer son projet. Les vertus du padel et les caractéristiques universelles de ce sport font de ce projet un investissement utile pour tous les habitants de Paris.
- « Tout le monde aime jouer au padel : les femmes, les hommes, les enfants, les seniors. La force du padel c’est que c’est un sport pour toute la société. » Alfredo Garbisu, candidat à la présidence de la Fédération Internationale de padel.
Paris, ville olympique
Le padel pourrait bien devenir un sport Olympique dans quelques années. En accueillant les JO 2024, Paris doit montrer l’exemple est être à jour dans la croissance des sports dans le monde : un court de padel dans Paris est une nécessité.
La candidature de Paris est soutenue par la phrase « vivre ensemble autour des valeurs partagées par le sport », et le padel est le sport le plus universel qui existe.
Votez pour le projet
Vous pouvez consulter le projet en cliquant ici.
Découvrez la présentation du projet en cliquant sur la pièce jointe “padel_candie_budget_participatif” (en dessous du descriptif du projet).

Si vous habitez Paris, vous pouvez soutenir ce projet en cliquant sur les boutons “aimer” et “m’associer“.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.


































































































FIP Platinum Lyon 2026 : dès 11h, les qualifications lancent une semaine de padel à Lyon
Au terme d’une grosse bataille Bernard et Peloux renversent Lelarge / Du Gardin pour s’offrir le titre au P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt et Forichon dominent Couturier / Tardy et s’offrent un deuxième titre ensemble cette saison
P1000 Casa Padel Uno : Duchêne / Tonda frappent fort à deux semaines des championnats de France
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Les parisiens et parisiennes ont besoin d’exercices et quoi de mieux que les initier au Padel.
De plus le Padel est un sport pour tous les ages, tres facile a apprendre techniquement et des la premier demie-heure il est possible de faire deja de beaux echanges.
Allez-y, foncer, ouvrez 1, 2, 3 puis 10 terrains partout dans Paris.
Pourquoi pas 1 terrain par arondissement, en voila une belle idee!
1 terrain de padel par arrondissement : on prend ! 😉 Si c’est plus on prend aussi !
Je pense que c’est c’est tres faisable aussi.
Les preneurs de decisions sont vivement invites alors a comprendre ce qu’est le Padel afin de mesurer l’enorme impact que ce sport peut et va avoir sur les pratiquants et pas que. Etre spectateur de Padel est aussi tres enninvrant, il n’y a qu’a voir les differentes videos des tournois en Espagne ou les spectateurs vivent les matches avec passion.