Un habitant du onzième arrondissement de Paris a déposé un projet au budget participatif de la mairie de Paris. Il s’agirait de construire le tout premier court de padel de Paris intra-muros.

Si le projet est voté par les Parisiens, une piste outdoor sera donc construite dans le centre sportif Candie, dans le onzième arrondissement de Paris. Ce centre est situé non-loin de la place de la Bastille.

Le court prendrait la place d’un mini-court de tennis inutilisé, derrière deux courts de tennis.

Un investissement pour tous

Dans un document détaillé, le riverain s’appuie sur des chiffres pour appuyer son projet. Les vertus du padel et les caractéristiques universelles de ce sport font de ce projet un investissement utile pour tous les habitants de Paris.

  • « Tout le monde aime jouer au padel : les femmes, les hommes, les enfants, les seniors. La force du padel c’est que c’est un sport pour toute la société. » Alfredo Garbisu, candidat à la présidence de la Fédération Internationale de padel.

Paris, ville olympique

Le padel pourrait bien devenir un sport Olympique dans quelques années. En accueillant les JO 2024, Paris doit montrer l’exemple est être à jour dans la croissance des sports dans le monde : un court de padel dans Paris est une nécessité.

La candidature de Paris est soutenue par la phrase « vivre ensemble autour des valeurs partagées par le sport », et le padel est le sport le plus universel qui existe.

Votez pour le projet

Vous pouvez consulter le projet en cliquant ici.

Découvrez la présentation du projet en cliquant sur la pièce jointe “padel_candie_budget_participatif” (en dessous du descriptif du projet).

projet création court de padel paris candie vue aérienne

Si vous habitez Paris, vous pouvez soutenir ce projet en cliquant sur les boutons “aimer” et “m’associer“.

 

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.