Pour un coût de 4,2 millions d’euros, le groupe Nicollin, qui détient notamment le club de football de Montpellier, va réhabiliter le complexe sportif Marius Vitou à Pérols pour construire douze terrains de padel, dont dix couverts, capables d’accueillir des compétitions internationales.

Avec cette nouvelle infrastructure sportive tournée vers le padel, selon Hérault Tribune, la commune de Pérols souhaite organiser des compétitions susceptibles d’attirer les meilleurs joueurs et joueuses du classement mondial.

“L’ensemble des équipements a plus de 40 ans et laissait à désirer en termes d’entretien”, explique Jean-Pierre Rico, maire de Pérols.

Sous la direction du groupe Nicollin, qui dirige également le club de football de Montpellier (le club jouera en Ligue 2 la saison prochaine), l’entreprise va transformer le complexe sportif Marius Vitou, situé à Pérols. Il comprendra deux terrains de football, cinq courts de tennis, ainsi que douze terrains de padel, dont dix pistes couvertes avec une hauteur supérieure à 12,50 mètres, permettant d’organiser des tournois FIP ou du circuit Premier Padel.

“En regardant la dynamique qu’a aujourd’hui le padel, j’ai reçu une multitude de sollicitations pour trouver des lieux afin de créer un site. Pérols est une petite ville, et les seuls terrains disponibles aujourd’hui sont en zone naturelle, donc nous n’avions pas d’autre possibilité”, commente le maire de Pérols.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.