Un Centre National d’Entraînement dédié uniquement au padel n’était qu’un rêve il y a encore quelques mois. Pourtant, le CNE Padel pourrait bien devenir une réalité.
Depuis quelques semaines, le nouvel élu en charge du développement du padel, Hubert Picquier tape fort en croyant “énormément en ce sport” :
Le Président de la Fédération Française de Tennis croit beaucoup au développement du padel. C’est un sport d’avenir et nous nous investissons de manière conséquente.
Quand un Centre National d’Entraînement de padel ?
Il faut rester très prudent car pour l’instant, c’est un dossier de la FFT dont l’objectif est de le mener à bien. Mais “c’est un dossier très sérieux, nous savons déjà combien de terrains nous pourrions avoir“.
Entre 12 et 24 terrains de padel pourraient être construits dans ce Centre de padel dédié aux élites françaises. “Mais pas seulement. Nous pourrions aussi l’ouvrir. Même si les modalités sont encore à voir”.
Valider et construire, ce CNE : “Si tout va bien dans un an, nous pourrions l’avoir. Tout peut aller très vite. Après nous n’avons pas toutes les cartes en main”.
Ou pourrait-on voir ce CNE se construire ?
Nous avons déjà ciblés des sites. Quelques-uns ont attiré notre attention et nous travaillons à la mise en place d’un CNE sur l’un de ces sites. Ces sites se situent dans Paris ou 1ère couronne à quelques pas de Paris.
La FFT a clairement décidé d’avancer et de miser sur le padel. Elle y croit et ses projets sont grands. C’est à elle de jouer !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.