TechniquesAdidas PadelNationaleNos vidéos en plusFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTECH & TACLes vidéos du net

Tutoriel Padel : l’orientation du pied avant

Jouer au padel nécessite un minimum de technique. Afin que cette technique soit la plus précise et efficace possible, il faut y ajouter les jambes et surtout le positionnement des pieds. Dans ce tutoriel, nous vous proposons de placer correctement vos pieds pour une meilleure réalisation de vos coups.

Dans ce tutoriel nous nous placerons au fond du terrain pour réaliser un coup droit et un revers. Nous n’aborderons pas la technique de ces deux coups mais nous parlerons du placement du pied avant. Nous nous positionnerons en tant que droitier, les gauchers devront simplement inverser.

Pourquoi bien positionner son pied avant lors des frappes au fond du terrain ?

  • Pour avoir un geste technique parfait,
  • Pour permettre un bon transfert du poids du corps de l’arrière vers l’avant,
  • Pour avoir un meilleur contact avec le sol, signe de contrôle sur la balle,

Technique

Lorsque nous réalisons un coup droit ou un revers, les moniteurs de padel nous demandent de nous mettre de profil. Cette position de profil nous oblige à mettre un pied en avant, pied gauche pour un coup droit et pied droit pour un revers. Cette jambe avant devra être légèrement fléchie pour permettre un transfert du poids du corps et un lieu d´impact de la balle devant soi.

Comment orienter son pied avant ?

Afin d’éviter les lésions lors des rotations de la cheville ou du genou, et surtout pour pouvoir réaliser un coup parfait (ou presque), votre pied avant devra être orienté en direction du poteau du filet.

Lors d’un coup droit, un droitier mettra son pied gauche devant. La pointe du pied devra être dirigée vers le poteau de filet situé sur notre droite.

Lors d’un revers, un droitier mettra son pied droit devant. La pointe du pied devra être dirigée en direction du poteau de filet situé sur notre gauche.

Inversement chez les gauchers.

Pour les sorties de vitres, nous utiliserons les mêmes positions de pieds, qui nous permettront une meilleure rotation du corps, donc une meilleure réalisation du coup et au final, plus de zones trouvées sur le camp adverse.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Padel Night Show : On adore !

Avez-vous déjà entendu parler du Padel Night Show ? Une émission 100% padel en français. Nos amis belges ont lancé une page facebook d'où ils proposeront une émission décalée autour...

Challenge Inter-entreprises Monégasque : Les inscriptions sont ouvertes

Les Challenges inter-entreprises sont toujours appréciés par les employés. Un championnat réparti sur une longue période, qui permet de prendre contact avec d'autres joueurs, et surtout de partager la passion...

WPT Sao Paulo : Déjà des surprises

Cette dernière ligne droite avant les Masters Finals de Barcelone nous propose de belles batailles. Aujourd'hui les têtes de série, ceux qui ont le plus à gagner, font leur entrée...

Fermer