Marina Guinart et Araceli Martinez dominent leurs adversaires depuis le début du tournoi. Une fois de plus, à Monaco, elles ont confirmé leur supériorité.

Guinart et Martinez sont venues, ont vu et vaincu

Première réussie pour Marina Guinart et Araceli Martinez à l’A1 Padel. Les Espagnoles ont brillé à Monaco. Depuis le début du tournoi, elles ont perturbé les paires favorites les unes après les autres. Dans le premier set, leurs adversaires, Patricia Ribeiro et Marta Arellano, prennent l’avantage en assurant un break. Elles servent même pour remporter la manche à 5/3, mais Guinart et Martinez montrent leur redoutable efficacité et reviennent à égalité. Dans le tie-break, les Espagnoles prennent les devants et remportent le premier set.

Dans le deuxième set, Guinart et Martinez maintiennent leur dynamique. Malgré des opportunités pour Ribeiro et Arellano sur le service de leurs adversaires, les Espagnoles ne flanchent pas. Mentalement, Ribeiro et Arellano perdent leur fougue et cherchent des solutions. Elles subissent les attaques fulgurantes de Marina Guinart. Les Espagnoles s’envolent vers leur premier titre à l’A1 Padel, avec une victoire en 1h20 sur le score de 7/6 6/3.

Un nouveau chemin sur l’A1 Padel ?

Marina Guinart et Araceli Martinez ont littéralement dominé le Monaco Master cette semaine. Elles n’ont concédé aucun set.

Tout comme Jessica Ginier et Lucile Pothier en mars dernier, elles sont parties des préqualifications pour décrocher le titre. Que ce soit sur le plan offensif ou défensif, Guinart et Martinez ont été époustouflantes. Les deux joueuses évoluent habituellement sur le World Padel Tour, mais elles ont disputé leur premier tournoi sur le circuit de Fabrice Pastor à Monaco.

Avec cette victoire, une question se pose : vont-elles participer à d’autres étapes de l’A1 Padel ? La réponse sera donnée dans les prochaines semaines.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.